Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Voyage train Europe - Getty

5 voyages en train à faire en Europe selon le Lonely Planet

Manon de Meersman

L’Europe a de superbes paysages à offrir. Et si la voiture en mode road trip, ce n’est pas votre tasse de thé, alors jetez votre dévolu sur les voyages en train.  

Le Lonely Planet, célèbre guide de voyage, a listé les plus beaux voyages à faire en train en Europe. En voici 5 que l’on inscrirait bien dès maintenant sur notre bucketlist.

Lire aussi: Les 10 plus beaux voyages en train en Europe

Le train de nuit de Budapest à Split

« Pendant l’été (de juin à septembre), il est possible de relier Budapest à Split en train de nuit. Ce voyage entre la perle du Danube et la ville côtière croate dure 15 heures. Profitez d’abord des thermes, des « pubs de ruines » et de la belle architecture de Budapest avant de monter dans le train à la gare de Budapest-Keleti. En chemin, vous longerez une superbe portion de la rive sud du lac Balaton avant de rejoindre Split pour l’heure du déjeuner » rapporte le Lonely Planet.

 

La Nordlandsbanen

« La ligne du Nordland parcourt 729 kilomètres à travers forêts, rivières et montagnes et en apothéose, vous fera franchir le cercle arctique » explique le Lonely Planet.

 

Le Caledonian Sleeper de Londres à l’Écosse

« Le Caledonian Sleeper est l’un des trains de nuit légendaires de Grande-Bretagne. Au départ de la Gare d’Euston à Londres, il emprunte tous les soirs deux itinéraires : la ligne des Lowlands qui va à Edimbourg ou Glasgow et la ligne des Highlands qui a pour terminus la ville de Fort Williams en Ecosse. Ce dernier tronçon est certainement le plus spectaculaire puisqu’il offre un réveil au cœur des magnifiques paysages des Highlands et une arrivée quelques heures plus tard au pied du Ben Navis, le plus point culminant des îles Britanniques » confie le Lonely Planet.

 

Linha do Douro

« Le voyage débute dans la splendide gare de Porto-Sao Bento, décorée d’azulejos (faïences bleue et blanche) évoquant l’histoire et le folklore du Portugal. La linha do Douro longe ensuite le fleuve éponyme serpentant dans l’arrière-pays planté de vignobles » explique le Lonely Planet.

 

L’Orient Express de Paris à Vienne

« Tous les mardis, vendredis et dimanches soirs, un train-couchette quitte la gare de l’Est à Paris à 20 heures pour une aventure nocturne de 1 400 kilomètres jusqu’en Autriche.Suivant une partie de l’itinéraire du légendaire Orient-Express, il traverse Strasbourg, Munich et Salzbourg et arrive à Vienne avant 10 heures du matin » détaille le Lonely Planet.

 

Source: Lonely Planet

On s’évade?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires