Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Londres nous appelle et on répond présents - DR Flair Canva

5 raisons de filer à Londres cet été

Kathleen Wuyard

Faut-il une raison particulière pour aller à Londres? La réponse est « non », mais juste au cas où, on vous en donne cinq pour achever de vous convaincre d’y filer cet été.

Parce que soyons honnêtes: aller à Londres est toujours une bonne idée. D’autant que grâce au décalage horaire qui fait reculer l’horloge de soixante minutes, techniquement, la capitale britannique n’est qu’à une heure d’Eurostar de Bruxelles, et si vous chopez vos billets avec suffisamment d’avance, vous pouvez passez le trajet comme les Kate et William en herbe que vous êtes en sirotant un vin blanc et grignotant un plateau repas. Yes please!

Vous hésitez encore? Allez, on vous donne cinq excellentes raisons de réserver sur le champ vos billets pour Londres. Let’s go!

Faire le plein de concerts

Envie de voir Adele, Elton John, Pearl Jam, Duran Duran et les Rolling Stones (oui!) en concert? C’est à Londres, au BST Hyde Park que ça se passe, et si voir les Stones en live n’est pas une excellente raison de traverser la Manche, alors quoi?

Infos ici.

Admirer le féminin sacré

De Pele, la déesse hawaïenne des volcans, à Tlazolteolt, la déesse Huaxtec de la purification, le British Museum met les figures féminines mystiques en avant, entre divinités et démons, mais toujours avec une force incroyable. Une expo qui nous rappelle à quel point on est des badass – et où faire le plein de nouvelles figures inspirationnelles.

Infos ici.

Goûter aux nouveautés

Entre délices perses, saveurs mexicaines ou encore chefs acclamés qui ouvrent de nouvelles adresses, avouez, cette liste des restaurants ouverts récemment dans la capitale britannique fait saliver. Et constitue à elle seule une alléchante raison d’y aller.

Offrez-vous un voyage aux confins du réel

Les incroyables « infinity mirror rooms » de Yayoi Kusama s’exposent jusque fin septembre à la Tate Modern, pour une expérience incroyable qui vous offrira tout à la fois l’impression d’être dans une autre galaxie et un rappel de toute la beauté qu’il y a sur Terre. Vous n’êtes pas fan d’expos en général? Promis, vous allez adorer celle-là.

Profiter des pop-ups

Entre rooftops aux vues incroyables sur la ville (et aux cocktails tout aussi dingues), BBQ en bord de Tamise ou encore une version enivrante de l’escape room où chaque énigme résolue vous donne droit à un cocktail, ces pop-up estivaux sont à eux seuls une raison suffisante de réserver votre billet d’Eurostar sur le champ.

Envie d’encore plus de bons plans sur place?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires