Que diriez-vous de vous ressourcer au bruit de l’eau loin du stress quotidien pendant votre prochaine escapade en Belgique? Nous avons repéré pour vous 5 logements de charme situé en bord de Meuse.
Hotel Vedette
Après avoir eu un coup de cœur pour la maison, Nathalie et Tom ont entièrement rénové cette véritable « Riviera Mosane » pour la transformer en un boutique-hôtel. Au programme ? Les standards et la rigueur d’un 4 étoiles mais avec la chaleur et la convivialité d’une maison d’hôtes.
En pratique: chaussée de Namur 51, 5170 Profondeville. Plus d’infos ici.
Pavillon de l’Horloge
Le Pavillon de l’Horloge est une magnifique villa mosane datant de 1900 soigneusement rénovée. La maison de vacances située sur la Meuse à Waulsort peut accueillir jusqu’à 12 personnes.
En pratique: Le Pavillon de l’Horloge à Waulsort. Plus d’infos ici.
Villa Hastière
À Hastière sur les rives de la Meuse se dresse la Villa Hastière, une maison de vacances datant de 1936 entièrement rénovée. Pouvant accueillir jusqu’à 9 voyageurs, le logement d’exception jouit d’une vue exceptionnelle sur la Meuse.
En pratique: Allée des Bleuets 23, 5540 Hastière. Plus d’infos ici.
La Villa Balat B&B
Considérée comme l’une des plus belles maisons de Namur, la Villa Balat abrite 3 chambres d’hôte. Le style architectural de l’édifice est remarquable, tout comme sa localisation. Installée en bord de Meuse, la maison d’hôtes surplombe l’Enjambée – nouvelle passerelle cyclo-piétonne entre Namur et Jambes. L’un des atouts de l’adresse? Le sublime jardin d’hiver et sa vue plongeante sur la citadelle. Bon à savoir: la Villa Balat est située à quelques minutes à pied du centre-ville de Namur, tout en possédant un charmant petit jardin.
En pratique: Quai de Meuse 39, 5000 Namur. Plus d’infos ici.
https://www.instagram.com/p/CMctcIihaHq/
Les sorbiers
L’ancien château de la famille Boël et l’ex-domaine de vacances des mutualités socialistes vient d’être transformé en un somptueux hôtel. Baptisé « Les Sorbiers », l’adresse est installée dans un parc de 17 hectares en bord de Meuse.
En pratique : rue des Sorbiers 241, 5543 Hastière. Plus d’infos ici.
Lire aussi: