Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

3 remèdes naturels pour faciliter la digestion après les repas de fêtes

Manon de Meersman
Les fêtes sont là et avec elles, le top départ du marathon de la graille. On se fait plaisir, on mange, on boit (avec modération, bien sûr) et en fin de repas, on déboutonne discrètement, ni vu ni connu, le bouton de notre pantalon... Le risque après de copieux repas comme ceux de Noël, c’est de se sentir balloné. Alors pour lutter contre ça, on opte pour des remèdes naturels!

Se sentir balloné, c’est ressentir un gonflement au niveau du ventre. Cela est dû à une accumulation de gaz dans l’intestin provenant d’une combinaison de l’air avalé lorsqu’on mange et de la fermentation liée à la digestion. Cela arrive souvent après un gros repas... Du coup, histoire d’anticiper, on vous donne 3 remèdes naturels pour faciliter la digestion post-Noël.

Le romarin

Testée et approuvée, l’infusion au romarin soulage pas pour rire! Si vous avez du romarin frais, c’est encore mieux, sinon une cuillère à soupe de romarin séché fait l’affaire. Faites infuser le romarin dans de l’eau bien chaude et buvez. Le romarin possède des vertus digestives non-négligeables, efficaces contre les crampes et les ballonements. Un allié en cette période de fêtes, donc!

Le fenouil

Le fenouil est réputé pour aider au bon fonctionnement intestinal grâce aux fibres qu’il renferme. Il possède en réalité de l’anéthol, une huile essentielle qui aide à la digestion en prévenant la formation de gaz dans l’intestin. Du coup, on opte pour le fenouil durant le repas, pour prévenir des ballonements!

La menthe poivrée

On choisit la menthe poivrée sous forme d’huile essentielle (comestible, évidemment) et on la mélange avec un peu de miel. On avale le tout après le repas et hop, grâce aux effets anti-inflammatoires et antispasmodiques de la menthe poivrée, notre digestion est favorisée. On l’évite si on est enceinte et on ne la donne pas aux enfants!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires