Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

10 choses qui arrivent chaque année aux Ardentes

Kathleen Wuyard

Les Ardentes, depuis quelques années, c’est devenu un rendez-vous inratable des festivaliers, line-up international oblige. Pour les Liégeoises, c’est un peu comme un anniversaire ou la Noël: un rendez-vous annuel impossible à manquer. Et chaque année, c’est pareil: ces 10 situations se répètent. 

1. Les Liégeoises sont au rendez-vous, quoi qu’il arrive


« Non mais je sais pas… Je suis pas hyper fan de l’affiche… Et puis bon, je suis un peu serrée niveau argent en ce moment… Faut voir ». Et c’est tout vu: comme chaque année, une savante combinaison de #FOMO et de pression amicale fera que vous serez là. Et vous ne le regretterez pas.

via GIPHY

2. Votre garde-robe de festival se métamorphose


Laissons à Dour et à Werchter les shorts boueux et les cheveux à la propreté douteuse. Comme les Ardentes ont lieu en pleine ville, le dresscode est vachement plus fashion, voire même parfois un peu victime: des talons en festival? Vraiment?!

via GIPHY

3. Vous vous transformez en ventre à pattes


On oublie les fricadelles et les stands à Aiki noodles: la Route des Saveurs est tout bonnement irrésistible. Nourriture indienne, veggie, thaï, grecque, italienne, tibétaine,… Dur de choisir, alors mieux vaut tout goûter!

via GIPHY

4. Vous perdez toute notion du temps


Emportée par les rythmes endiablés de la HF6, il est très facile d’y entrer quand il fait encore clair, de se démener sur le dancefloor et puis de ressortir en pleine nuit, complètement désorientée.

via GIPHY

5. Vous voyez vos idoles de (très) près


L’avantage d’avoir un festival à taille humaine? Il y a moyen de se faufiler et de se retrouver ultra près de la main stage, et donc de l’élu(e) de notre coeur en train de tout donner sur scène. #jerêvepaslàilmaregardée

via GIPHY

6. Votre festival se transforme en réunion de promo


Si vous êtes Liégeoise, il y a de fortes chances pour que vous finissiez les Ardentes avec la joue un peu endolorie tant vous aurez du faire la bise à vos amis perdus de vue, votre cousin au troisième degré, et même l’un ou l’autre ami de vos parents égaré ici. Liège est un village, et pendant les Ardentes, c’est à Coronmeuse qu’il déménage.

via GIPHY

7. Vous faites des selfies au bord de la patinoire


Avec sa pierre sculptée et sa façade imposante, l’ancienne patinoire de Coronmeuse est l’arrière-plan parfait pour des selfies en mode #Ardentesjyétais.

via GIPHY

8. Vous craquez sur le stand merchandising


« Mais allez, craquer pour un t-shirt de festival, c’est bon pour mon cousin de douze ans… ». Pas faux, sauf qu’aux Ardentes, le merchandising est estampillé Fred Perry, et carrément irrésistible.

via GIPHY

9. Vous vous jurez de prendre un ticket camping


Oui, même si vos parents habitent à 5 minutes à pied du festival. L’an prochain, pas question que vous ne fassiez pas partie de ces gais lurons qui s’en vont en chantant poursuivre la fête près des tentes après la fin des concerts.

via GIPHY

10. Vous êtes sacrément fière


Quelle Liégeoise n’a jamais eu une bouffée d’amour et de fierté en se disant que cette mégastar, là, sur scène, c’est à Liège qu’elle était? L’espace de quatre jours, Liège se transforme en capitale musicale de la Belgique, et il n’est pas question de rater ça. Rendez-vous là-bas?

via GIPHY

Survivre aux festivals en beauté: 

Ces capes Harry Potter sont un must-have pour les festivals

9 accessoires Topshop pour sublimer vos tenues de festival

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires