Home Beauty BEAUTY LAB: on a testé le déo sans sels d’aluminium de Louis...

BEAUTY LAB: on a testé le déo sans sels d’aluminium de Louis Widmer

Lise-Marie, 36 ans, Secrétaire de rédaction. Accro au vernis à ongles, elle ne sort jamais sans mascara. Si elle respecte chaque matin son rituel: crème de jour, contour des yeux, fond de teint et maquillage, elle avoue zapper régulièrement le démaquillage du soir et ça, c’est mal!

Déodorant Crème sans Sels d’Aluminium de Louis Widmer 8/10

Qualité /prix

Je cherche depuis quelques temps un déodorant sans sels d’aluminium efficace. Chaque année, une nouvelle étude relance le débat de la dangerosité des antiranspirants à base d’aluminium. Et bien que le débat ne soit pas tranché, dans le doute, je préfère m’abstenir. Ce déo de Louis Widmer promet 24 heures de fraîcheur, contient des composants doux et peut donc s’appliquer sur une peau sensible, irritée et même après épilation. Le prix me paraît juste un peu élevé.

Texture/odeur

Première surprise, le déo n’est pas un roll-on classique, mais une crème. Je tourne une fois et la dose de crème adéquate sort. J’ai l’impression d’appliquer un soin sur mes aisselles. C’est doux et agréable, le produit sèche rapidement. L’odeur est très fraîche et neutre. Mon homme pourrait tout à fait l’utiliser aussi.

Les petits plus

L’application facile et le séchage rapide. Je l’ai appliqué juste après épilation et je n’ai ressenti aucune sensation de picotement.

Les petits moins

La promesse de 24 heures de fraîcheur n’est pas tenue. Clairement, j’ai envie d’en appliquer une deuxième fois en fin de journée, typiquement en rentrant du boulot. Mais pour être tout à fait franche, j’ai la même sensation avec tous les déo sans sels d’aluminiums.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, de tous les déos sans sels d’aluminium que j’ai testés jusqu’à présent, c’est celui qui m’a le plus convaincue. Le seul frein étant son prix.

Déodorant Crème sans Sels d’Aluminium de Louis Widmer (11,30 €, en pharmacies).

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.