Home Cancer

Horoscope

Cancer

Du 21/06 au 22/07

Amour

Vénus, la déesse de l’amour, sera votre alliée ; et Mars, le maître du désir, vous soutiendra. Voilà qui vous promet une journée bénie des dieux. À condition que vous ne laissiez pas les petits problèmes affectant les autres secteurs de votre vie empiéter sur vos amours. Oubliez vos soucis dans les bras de celui (ou celle) que vous aimez. Célibataire, Vénus vous promet une journée très agréable côté coeur. Vous aurez de fortes chances de tomber amoureux ; les intellectuels et les beaux parleurs vous fascineront particulièrement.

Argent

Votre goût du risque sera décuplé par cette ambiance astrale et vous poussera à effectuer des opérations financières audacieuses. Vous aurez envie de tenter le tout pour le tout et de forcer les choses, histoire de gagner le maximum d’argent en un minimum de temps. Grâce au soutien très spécial de la planète Pluton, vous n’irez pas au-devant d’une catastrophe et pourrez vraisemblablement faire une bonne prise ; dans le pire des cas, vous sauverez tout de même votre mise.

Santé

Mercure vous demandera de penser à menez une vie plus saine. Evitez les excès. Consultez un médecin compétent au lieu de prendre n’importe quel médicament pour vous calmer. Et surtout, ne poursuivez plus les gains matériels avec autant d’acharnement. Prenez le temps de vivre !

Travail

La journée sera assez bonne pour tous ceux qui se livrent à des travaux intellectuels à long terme, comme la préparation de thèses, de mémoires, ou encore la publication de livres. D’autres natifs seront favorisés dans les concours, examens d’admission et interviews, où ils se feront remarquer par leur sérieux et par la solidité du bagage qu’ils possèdent.

Famille

Vous serez bien décidé à prendre en main les rênes du foyer. Vous mènerez votre petit monde à la baguette. Votre entourage devra marcher droit et se conformer à vos exigences. Votre attitude sera assez bien acceptée dans l’ensemble. Cependant, concernant certains de vos choix et décisions, il pourrait exister des risques d’incompréhension avec un ou deux membres de votre famille. Expliquez-vous plus clairement.

Vie sociale

Vous devrez vous méfier de la jalousie comme du virus du sida. Ce sentiment, qui vous fera vous comparer constamment aux autres et toujours à votre désavantage, sera non seulement pénible, mais encore stérile et dangereux ; il vous empêchera de voir les choses dans leurs propres perspectives et refrénera vos élans. Ne le confondez pas avec l’émulation, qui, tout en vous faisant reconnaître vos mérites, vous incite à progresser : “Il y a entre la jalousie et l’émulation le même éloignement qu’entre le vice et la vertu” (La Bruyère).

Citation du jour

Si c’est la raison qui fait l’homme, c’est le sentiment qui le conduit (Rousseau).

Nombre de chance

519