Après des fêtes de fin d’année bien remplies de réunions de famille, il était temps de s’accorder un petit week-end à deux. Et pourquoi pas une nuit d’hôtel avec sauna à prix mini ? Grâce au mini-guide Flair de cette semaine, vous pouvez séjourner à l’Hotel Duinhof à De Haan pour seulement 50 € par personne !
“Après les fêtes, on n’aspirait qu’à une chose : du calme, une ambiance chaleureuse et surtout du temps de qualité à deux. Pas d’agenda chargé, pas de to-do list, juste ralentir. Et c’est exactement ce qu’on a trouvé à l’Hotel Duinhof à De Haan.
Ambiance cottage anglais
L’hôtel respire le charme à l’anglaise. Pensez salon cosy, des couleurs chaudes, des matières douces et quelques imprimés à carreaux. Un style digne des Cotswolds, mais au bord de notre propre littoral. À notre arrivée, on a été accueillis chaleureusement avec une coupette de champagne. Une entrée en matière parfaite pour un séjour placé sous le signe de la détente.
Notre chambre était chaleureuse, confortable et soignée, totalement dans l’esprit anglais du lieu. En soirée, je suis allée piocher un livre dans le petit coin lecture, et je l’ai lu tranquillement dans notre chambre. Exactement ce qu’il faut après une période aussi intense !

La soirée s’est terminée dans le “honesty bar”, un bar convivial où l’on se sert soi-même et où l’on peut rester papoter aussi longtemps qu’on le souhaite. L’endroit rêvé pour débriefer des fêtes, certes intenses, mais remplies de jolis moments.
Wellness en toute intimité
Côté bien-être, l’adresse ne déçoit pas. Le sauna se réserve en privé, ce qui rend l’expérience encore plus agréable (petit conseil : pensez à réserver à l’avance). Il est aussi possible de réserver un massage, que nous avons laissé de côté cette fois-ci, mais dont on profitera lors de notre prochaine visite.
En été, l’agréable piscine extérieure chauffée est ouverte, au cœur d’un joli jardin arboré. Un vrai bonus.

Un petit déjeuner de rêve
Le plus beau moment ? Peut-être bien le petit déjeuner. Ici, pas de buffet classique mais un service à table avec des produits frais, variés et délicieux. Le café est au choix, et les œufs sont cuisinés à la demande, comme on les préfère. Le genre de petit dej’ où l’on reste volontiers un peu plus longtemps à table.

Balade à la mer
Autre point fort: l’hôtel est situé à quelques pas du centre de De Haan. En quelques minutes, on est au milieu des maisons Belle Époque, de restos sympas et de bonnes adresses. La plage est aussi accessible à pied, idéale pour une promenade revigorante, même hors saison.
Un bon plan qui a ses adeptes
Le détail sympa pour conclure : les propriétaires nous ont confié que presque chaque semaine, quelqu’un séjourne grâce à une offre Flair. Clairement, l’Hotel Duinhof est déjà un coup de cœur pour nombre d’entre vous – et on comprend parfaitement pourquoi après y avoir séjourné.
Envie d’y passer une nuit vous aussi ? Filez acheter votre Flair de la semaine et profitez d’une nuit à 50 euros par personne.
Lire aussi: