Home Actions & concours 7 manières toutes simples de réduire vos tâches ménagères

7 manières toutes simples de réduire vos tâches ménagères

Samsung
S'il y a bien une certitude dans l'existence c'est que nettoyer est incroyablement long et fatigant. Mais si on vous disait qu'il est possible d'économiser un maximum de temps et sans perdre d'énergie, en optimisant juste votre technique?

1. L'allié anti-poussière

Un aspirateur qui nettoie chaque recoin de la maison sans bouger le petit doigt, un pur produit du fantasme de toutes les paresseuses? Pas du tout mais par contre un bijou d'efficacité technologique. Et le Powerbot de Samsung est la crème de la crème de ces nouveaux robots ménagers. Petit, mignon et superpuissant, il fonctionne en plus à distance via l'application pour smartphone Smart Home, qui contrôle également nombreux autres produits Samsung. Vous vous demandez comment utiliser le Powerbot? Découvrez-le en action dans notre vidéo!

2. Le service de livraison

Les courses sont souvent synonymes de moment catastrophe. La faim nous pousse à choisir n'importe quoi, quand on ne grignote pas déjà la moitié du stock dans le magasin. Le manque de temps nous fait accélérer et oublier à peu près tout de ce qu'on devait ramener. Et on ne parle même pas de la liste d'achats laissée à la maison. Pourquoi s'imposer une misère pareille quand il suffit de passer commande assis tranquillement sur le canapé? Téléchargez une application sur votre tablette ou votre GSM, installez-vous à votre aise et attendez qu'on vienne remplir votre frigo.

3. Le robot de cuisine

On devrait toutes pouvoir utiliser la technique de Mary Poppins. Surtout lorsqu'il s'agit de nourriture. Un claquement de doigt devrait être suffisant pour voir se matérialiser un délicieux gâteau ou des cookies fumants. Vu que ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour et qu'on va devoir continuer à faire le pied de grue devant notre four pour être sûr que rien ne brûle, on se simplifie malgré tout un peu la tâche. Et on craque pour le robot de cuisine. Un investissement certes mais tellement mieux que d'avoir des crampes au bras à force de mélanger la pâte.

4. Le lave-linge intelligent

On a beau adorer nos fringues, les nettoyer n'est clairement pas notre activité préférée. Heureusement c'est là qu'intervient la machine qui comprend notre paresse. Avec sa technologie EcoBubble, la AddWash de Samsung nous garantit un lavage impeccable et à basse température. Grâce à elle, fini les vêtements qui s'accumulent en piles de linge sale. Son wi-fi intégré permet également de la contrôler à distance via l'application Smart Home. Et si vous avez oublié d'y placer votre pull favori en lançant le programme, vous pouvez toujours l'y rajouter en cours de lavage par une petite porte située sur le tambour.

5. Le diffuseur de parfum automatique

Parce que l'encens c'est sympa mais plutôt écœurant et que les bougies parfumées sont souvent beaucoup trop belles pour qu'on ose les allumer, on craque pour le désodorisant. Il ne nécessite aucune mémoire ce qui est plutôt pratique pour les distraites, ni aucune manipulation avec des allumettes, nettement plus safe pour les maladroites et son design petit et discret n'enlève rien à la puissance de son effet. Pour éviter de s'en lasser on sélectionne quelques parfums à alterner. Sensation de fraîcheur garantie. #PourMoiCaSeraSoleilDeVacances

6. Le bac à litière auto-nettoyant

Rien n'a changé depuis l'enfance. On veut à tout prix un animal pour lui donner un plein d'amour, mais on rechigne toujours à s'occuper de ses excréments. Alors, histoire de ne plus souffler rien qu'à l'idée de devoir bientôt peut-être penser à envisager de changer la litière de notre miaou favori, on investit pour de l'auto-nettoyant. Plus cher certes, mais tellement plus simple pour évacuer saletés, parasites, mauvaises odeurs et déchets organiques. Et puis, si l'on compte le prix du masque à oxygène, des gants et du désodorisant, nécessaires lorsque l'on vide le bac de minou, on en arrive vite à la même somme.

7. L'outil de sauvetage

Fini d'appeler chéri, maman ou le voisin pour tuer, ou si l'on est clémentes, propulser dehors une araignée. Il existe un ustensile qui va nous rendre libres et nous transformer en redoutables tueuses de bêtes poilues. La brosse de lavage rotative balaie sous tous les angles, et à distance, les saletés comme les bestioles cauchemardesques. Planquez-vous monstres à pattes multiples, j'arrive!

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.