Home Lifestyle Pantone a annoncé la couleur de l’année 2019

Pantone a annoncé la couleur de l’année 2019

pantone couleur
© Pantone

En 2018, l’ultra violet était à l’honneur. Cette année, une couleur joyeuse et chaleureuse a été choisie par la Pantone Color Institute pour représenter 2019: le « Living Coral » ou « Corail Vivant » en français.

Cette nuance s’annonce présente dans toutes les tendances l’année prochaine: notre garde-robe, notre maquillage ou encore notre déco!

Pantone annonce la couleur

C’est une tradition. Chaque année, début décembre, la Pantone Color Institute dévoile la couleur représentante de l’année suivante. Celle-ci est loin d’être choisie au hasard. Une dizaine d’experts a parcouru le monde entier pendant 12 mois pour identifier les tendances et déterminer la couleur de 2019.

Adieu les teintes sombres de l’ultra violet, bonjour les palettes couleur corail qui, d’après la publication Instagram de Pantone, donnent envie de faire la crêpe sur un transat, sous le soleil de Miami.

Un couleur symbolique

Tout un symbole se cache derrière ce choix de couleur.

La technologie numérique et les médias sociaux occupent une place croissante dans nos vies. Les gens recherchent des expériences authentiques qui créent une intimité. Le corail est chaleureux, optimiste et gai. Cela symbolise notre désir de légèreté et d’enjouement »

explique Pantone.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.