Home Lifestyle Cette application vous aide à trouver une place de parking à Bruxelles

Cette application vous aide à trouver une place de parking à Bruxelles

application parking

Il n’y a rien de pire que de tourner en rond pendant des heures dans l’espoir de trouver une place de parking. D’après les études, « jusqu’à 30% du trafic d’une ville est constitué d’automobilistes cherchant un endroit où garer leur véhicule ».

Bonne nouvelle, la nouvelle appli « Polly, la fée de stationnement », développée par l’entreprise sPARK, est désormais disponible et va nous aider à nous garer. On est sauvés!

Comment ça fonctionne?

“Polly” promet de réduire de moitié le temps passé à chercher une place de parking. L’application utilise des informations en open source pour recenser les disponibilités en stationnement en temps réel dans les rues d’une ville. Elle prend en compte à la fois les possibilités de stationnement dans la rue et celles disponibles dans les parkings et trace un itinéraire personnalisé vers la destination du conducteur qui garantit la probabilité la plus élevée de trouver une place pour se garer. “Si aucune place n’est disponible en surface, l’application guide les automobilistes vers des alternatives souterraines.“ Elle est actuellement disponible dans 65 villes, principalement en France et en Israël. Après Bruxelles, elle entend se lancer à Anvers, Malines et Gand. D’ici 2021, l’objectif est d’être présente dans 100 villes et de compter 8,2 millions d’utilisateurs. Voilà qui va nous faire gagner beaucoup de temps et nous épargner des soucis.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.