Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

«Stromae», c’est terminé! Dites bonjour à Paul

L’artiste a décidé de faire une pause dans sa carrière musicale pour se lancer dans divers projets plus mode et lifestyle.

«Stromae», c'est fini! Le chanteur belge le plus en vogue du moment a décidé de mettre sa carrière musicale entre parenthèses. Paul, comme on doit désormais l'appeler, va se consacrer à d'autres projets plus lifestyle avec son épouse et styliste Coralie Barbier.

 

 

Un retour aux sources

 

Après avoir cartonné dans le monde entier, notre Stromae adoré a décidé de «s’offrir des vacances pour une durée indéterminée». Il souhaite se reconcentrer sur sa vie privée, et travailler sur des projets plus personnels.

 

Et ce retour aux sources, il débute par un changement de nom: fini le pseudonyme «Stromae», le jeune homme a décidé de se faire appeler par son nom d’origine: Paul Van Haver.

 

 

La mode: un milieu qui attire beaucoup l'artiste

 

L’univers de la mode était déjà bien présent dans la carrière de Stromae. Noeuds papillons, polos colorés, formes géométriques, style décalé... Tous ces éléments ont contribué à fabriquer une identité visuelle imaginée par Mosaert, le label créé par l’artiste et sa styliste. Ce label regroupe «musique, images et mode».

 

Le couple s’est récemment confié sur ses nouvelles ambitions au magazine So Soir: «On veut avant tout faire ce qui nous plaît. Créer, bien sûr, mais sans réel plan de carrière. Notre objectif premier n'est pas de faire passer un message, mais de nous épanouir».

 

Ils ont également expliqué vouloir bousculer les codes: «Ce qui m'a toujours choqué dans l'univers de la mode, c'est la tendance des marques à faire correspondre un certain visage, une certaine morphologie, à leurs vêtements; la mode lisse les gens. Avec nos campagnes, nous voulons juste défendre l'idée que tout le monde peut porter du Mosaert, peu importe son âge, ses origines et sa silhouette».

 

 

Et la musique dans tout ça?

 

En décembre dernier, Stromae avait expliqué aux Inrocks vouloir «écrire, composer mais un peu plus dans l'ombre (...) Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir».

 

Nous ne sommes donc pas prêtes de revoir notre belge préféré sur scène d’ici peu... Snif! Mais on lui souhaite beaucoup de bonheur et  de réussite dans ses nouveaux projets! Et surtout, on a hâte de découvrir les nouvelles collections de Mosaert!

 

 

D'autres actus sur l'artiste? Par ici:

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires