Stars

Un moment unique avec Patrick Bruel

sigrid22 février 2016Sigrid Descamps
Bruel

Ce week-end, la radio Nostalgie a invité 300 privilégié(e)s à assister à l'enregistrement de l'émission "Nostalgie, mon histoire" avec… Patrick Bruel. Passion et confidences au programme. Flair y était!


Un vendredi soir à Bruxelles. Ambiance euphorique devant la Salle de la Madeleine, qui a officiellement ouvert ses portes la veille en qualité de nouvelle salle de concerts de la ville. Une longue file, composée essentiellement de filles, s'étire sur le trottoir. L'excitation est palpable.

 

Quelques hommes sont perdus au milieu de celles qui ont remporté le concours organisé par Nostalgie pour assister à l'enregistrement d'une émission spéciale en compagnie du chéri de ces dames: Patrick Bruel. Autant dire que le public est acquis… Et heureusement, car des problèmes techniques repousseront le début du show de plus d'une heure!

 

Patriiiiick!

Quand Bruel débarque sur scène, tout est pardonné. Dans un coin, un espace salon sert aux interviews. Dans l'autre, trônent piano et guitare. Il ouvre le show sur une chanson de Barbara, Vienne, issue de son dernier album hommage à la chanteuse (Très souvent je pense à vous). C'est intense, c'est beau. Même si troublé par un "Patriiiiick" totalement inopportun qui gêne et le public et le chanteur.

 

Bruel



Juste après le morceau, la star rappelle la crieuse à l'ordre sur le ton du reproche amical. "Vous le savez, il y a d'autres moments pour ça." Les vraies fans (99% du public ce soir-là) le savent: les "Patriiiiick" font partie d'un temps révolu. On ne s'évanouit plus, en larmes à ses concerts, mais la fièvre reste la même.

 

Un cadeau… innocent

Tout au long de la soirée, les animateurs Philippe et Bruno vont interroger le chanteur sur sa biographie, diffuser des photos de son parcours, des images et sons des artistes qui l'ont passionné. Trois petites surprises ont lieu sur la soirée. On en retiendra surtout le trio ardent avec Les Innocents. Leur venue - peu après leur Victoire de la Musique pour leur album rock Mandarine  - est un beau cadeau fait à Bruel et au public.

 

Ce sont d'ailleurs les chansons (pas seulement celles de Barbara) qui composeront les plus beaux moments de cette soirée. Bruel a déjà beaucoup parlé de sa vie. Il a un parcours épatant et il le sait... Mais chaque concert reste un moment unique par le lien qu'il tisse avec le public. L'intensité de son écoute, les chansons reprises en chœur, le partage... Le show est à la fois sur scène et dans la salle.
 

Bruel



Un moment unique à découvrir sur Nostalgie début mars. Un rendez-vous mmanquable pour les fans!



Patrick Bruel sera en concert le 16 mars au PBA de Charleroi, les 24 et 25 mai au Cirque Royal de Bruxelles et les 26 et 27 mai au Forum de Liège.


Fans de Patrick?

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu