Vers le site de Flair

Mon mari ou un amant?

Amour et relations | Couple

31 mars 2010

Je n'aime plus mon mari et je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. Je ne peux plus me passer de lui, je suis persuadée que ma vie serait meilleure avec lui. Mon mari sait que je n'ai plus de sentiments pour lui, mais il ne sait pas que j'en aime un autre. J'hésite à le quitter. Nous sommes mariés depuis dix ans et nous venons d'emménager dans la maison de nos rêves, construite par nos soins. Que deviendra-t-elle si on se sépare?

La réponse de Flair:

Votre coeur a déjà pris sa décision. Pouvez-vous encore faire marche arrière et donner une nouvelle orientation à votre relation avec votre mari? A moins que votre hésitation ne découle de votre crainte par rapport aux conséquences de la séparation? Si vous restez avec votre mari uniquement pour la maison, votre relation ne fera que se détériorer davantage et vous connaîtrez un avenir bien triste, sous le signe de la frustration.

Ne serait-il pas préférable de dire à votre mari que vous ne souhaitez pas poursuivre la relation? Si vous passez sous silence votre liaison, vous devrez constamment veiller à ne pas vous trahir, ce qui devient rapidement pesant. Si par contre vous jouez franc jeu, vous devrez inévitablement faire face à la colère et au chagrin de votre mari.

Votre adultère peut amener votre mari à exiger de divorcer à vos torts. Dans ce cas de figure, la séparation se déroule sur un terrain juridique, ce qui est pénible pour tout le monde. La plupart des divorces se basent sur le consentement mutuel des deux parties. Chacun donne son opinion et les décisions se prennent de commun accord. Néanmoins, il peut être utile de faire appel à un avis juridique pour faciliter les choses. Cette personne, avocat ou notaire, connaît les alternatives et peut apporter des éclaircissements et des conseils avisés.

Tags:  fidélité, couple, amant, marier.

Qu'en pensez-vous?
 
Envoyer votre commentaire
Réactions précédentes (4)
 
mamour-550670
mamour-550670 (30 avril 2011 à 21h39) 

je penses qu'elle doit dire à son mari qu'elle veut le quitter mais pas qu'elle a un amant la elle risque de tout perdre

folia
folia (27 avril 2010 à 16h34) 

à partir du moment où il n y a plus de sentiments,je ne pense pas que la relation doit continuer!vivre dans le mensonge éternellement ou vivre une histoire qui pourrait marcher?moi je vivrais ma nouvelle histoire pleinement

Syssou
Syssou (21 avril 2010 à 22h29) 

Bonjour, Je pense que cette dame devrait réfléchir aux conséquences à long terme de la décision qu'elle va prendre. N'aime t elle vraiment plus son mari ou est elle juste aveuglée par une passion dévorante pour son amant qui, inévitablement va s'estomper au fil du temps et ne sera plus aussi brulante lorsqu'elle vivra avec lui. Elle risque de regretter son mari lorsqu'elle l'aura quitté.

colibri 300771
colibri 300771 (21 avril 2010 à 20h39) 

je ne pourrais pas rester avec un homme pour qui je n'ai plus de sentiments par contre je ne pourrais pas me mettre avec un autre tant que je suis toujours avec lui

Les Questions persos les plus récentes
 
Dernières activités
 
Voir tout le monde
A lire aussi...
 
 
Questions persos catégories
 
 

20 DVD de Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes à gagner

Concours

Jusqu'au 30 mai 2012, Flair vous offre 20 exemplaires du DVD Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
 

Cliquez ici pour participer »

Votre horoscope
Flair - Astro: Signe