
Mon amoureux est un très bon amant et nous nous entendons à merveille sur le plan intime. Je ne comprends pas pourquoi après l'orgasme, je fonds systématiquement en larmes, alors que c'était bien.
La réponse de Flair:
Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule. Cela semble paradoxal à première vue: vivre un tel moment de plaisir et pleurer en même temps… Et pourtant, il y a une similitude entre les deux phénomènes. Tout comme la crise de larmes, l'orgasme est une décharge d'énergie, une sorte de décompression. Tout dépend donc comment vous envisagez la situation. Vous pouvez décider que ce n'est pas grave et qu'il n'y a pas de signification particulière à rechercher.
C'est comme ça, et c'est bien ainsi! Acceptez ces larmes comme une autre expérience intense qui accompagne le plaisir éprouvé et la détente après l'orgasme. Mais peut-être que vous avez tendance à la voir autrement et que vous liez ces pleurs à une expérience émotionnelle sous-jacente. Même vus sous cet angle, ils peuvent être considérés comme bénéfiques. Nous avons tous vécu des expériences douloureuses qui peuvent réveiller de fortes émotions.
La plupart du temps nous essayons de chasser ces souvenirs et déployons des schémas de survie afin d'échapper à cette souffrance. Ces émotions profondes sont tapies dans l'ombre de notre inconscient. Il est bon qu'elles puissent parfois s'extérioriser. Si vous ne voulez pas qu'elles ressortent au cours de ces crises de larmes, vous pourriez trouver une autre voie pour les exprimer, par exemple l'écriture, le dessin, le chant… Si cette question vous perturbe durablement, il peut être utile de consulter un thérapeute qui vous aidera à
clarifier vos émotions.
J'ai eu ça les permières années passées avec mon amoureux. C'était à la fois une émotion intense de bien-être et un frustration immense de sentir ces larmes couler. Je n'y comprenais rien! Ce n'était pas logique mais ça me permettait de faire sortir toutes mes angoisses. Avec le temps, ça n'a plus eu lieu. Peut-être n'ai-je plus autant d'angoisses...?
j'ai déjà eu ce même type de réaction et je comprenais pas pourquoi maintenant je sais!!! merci flair!!!!