Vers le site de Flair

Comment refaire confiance?

Amour et relations | Infidélité

30 novembre 2009

J'ai trois enfants. Je suis mariée depuis dix ans et très malheureuse dans mon couple. S'embrasser, être gentiment à deux ou avec les enfants, je ne sais pas ce que c'est. Depuis peu, j'ai une relation extraconjugale, mais j'ai peur d'un nouvel échec. Comment retrouver confiance?

La réponse de Flair:

S'il n'est pas envisageable de dialoguer avec votre mari pour améliorer votre relation et si vous refusez de rester malheureuse, vous devez partir. Le fait que vous ayez une relation avec un autre homme ne doit pas entrer en ligne de compte dans votre décision. Vous ne savez évidemment pas si vous serez heureuse dans la relation que vous venez d'entamer, mais les chances d'être épanouie dans la situation actuelle sont, elles, limitées. Construire une autre histoire dans la clandestinité et rétablir la confiance en vous n'est pas facile.

Vous passez peu de temps avec votre ami et vous êtes continuellement sur vos gardes. Tous ces éléments ne vous aident pas à vous faire une opinion éclairée sur lui, ni à savoir s'il est réellement digne de confiance. De plus, vous êtes continuellement confrontée avec ce qui se passe à la maison et cela influence la manière dont vous envisagez votre nouveau partenaire. Avant de construire un avenir avec un autre homme, il faut peut-être que vous preniez le temps de tourner la page de ces dix ans d'union malheureuse. Vous avez trois enfants, partir demande réflexion et organisation. N'hésitez pas à vous faire aider.

Tags:  infidélité, couple, routine, extraconjugale.

Qu'en pensez-vous?
 
Envoyer votre commentaire
Réactions précédentes (2)
 
vivity
vivity (11 avril 2010 à 13h29) 

pareil pour moi, après 18 ans de vie commune et trois ados,j'ai rencontré quelqu'un sur un site de rencontres.Au début,c'était juste une aventure pour moi, histoire d avoir de la tendresse,l'impression d'être désirée.Je me suis alors rendue compte que je ne voulais plus m'enliser dans ma vie de femme mariée, j'ai donc tout quitté et malgré des mois de lutte difficiles, je ne regrette pas un seul instant ma décision.Je vis avec la personne que j'ai rencontrée et je suis tres heureuse.

jesse28
jesse28 (11 mars 2010 à 19h35) 

Ton histoire ressemble a la mienne... J etais en couple depuis 16 ans, la seule chose qu il m ai donné, c est un beau petit garçon. Dès la premiere année il m a trompée, et cela durant toutes nos années de vie commune. J étais malheureuse jusqu au jour ou je suis tombée amoureuse d un homme, un vrai, gentil, tendres ...enfin j existe! J ai tout quitté, mon "infidèle", ma maison, mon village, mes amis.... Mais sans aucun regret! J ai décidé d être un peu égoiste,de vivre tout simplement!!!

Les Questions persos les plus récentes
 
Dernières activités
 
Voir tout le monde
A lire aussi...
 
 
Questions persos catégories
 
 

20 DVD de Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes à gagner

Concours

Jusqu'au 30 mai 2012, Flair vous offre 20 exemplaires du DVD Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
 

Cliquez ici pour participer »

Votre horoscope
Flair - Astro: Signe