Vers le site de Flair

Il ne m'attire plus

Amour et relations | Sexe

05 octobre 2009

Au fil du temps, les sentiments que j'éprouve pour mon homme sont passés du grand amour à une 'amitié entre potes'. Nous partageons tout et je peux toujours compter sur lui, mais l'attirance sexuelle a disparu. J'aimerais me marier et avoir des enfants, mais je n'ose pas faire ce pas avec lui parce que cela ne me semble pas le bon choix. J'ai peur de lui en parler, ou de mettre un point final à cette relation: je ne veux pas perdre tout ce que nous avons construit ensemble.

La réponse de Flair:

Toute relation évolue avec le temps, y compris sur le plan sexuel. Les sentiments amoureux passionnés font place progressivement à l'intimité et à la confi ance. C'est confortable et agréable, mais moins excitant. Il est normal aussi que vous ayez moins souvent envie de faire l'amour, que votre désir soit moins fort et moins spontané. Pourtant, votre vie sexuelle pourrait peut-être retrouver son intensité puisque vous vous connaissez bien, qu'une connivence s'est installée entre vous et que vous pouvez faire l'amour de manière détendue et sans arrière-pensée.

Pourquoi ne pas avoir une conversation avec votre ami afin de rechercher ensemble une manière de rendre votre vie sexuelle plus passionnante? Que chacun dise ce qui lui plaît, ce qui le stimule et ce dont il a envie. Partagez vos fantasmes, variez les positions, les endroits, les moments où vous faites l'amour, soyez créatifs. Tout ce qui vous permettra de vous considérer comme partenaires sexuels plutôt que comme amis est bon à prendre. Mais vous n'êtes peut-être plus attirée par votre ami parce que d'autres aspects de votre vie commune sont décevants. Après plusieurs années de vie à deux, il est bon de faire une sorte de bilan et de vous demander si vous voulez passer le reste de votre vie avec l'autre.

Puisque vous envisagez de vous marier un jour et d'avoir des enfants, il est normal que ces doutes surgissent. Une mise au point ne doit pas nécessairement aboutir à un 'C4'! Au contraire, une bonne discussion peut vous ouvrir de nouvelles perspectives et insuffler un vent nouveau dans votre couple.

Tags:  sentiments, relation , attirance, amour passionné.

Qu'en pensez-vous?
 
Envoyer votre commentaire
Réactions précédentes (6)
 
sissi31969
sissi31969 (16 octobre 2009 à 09h43) 

Il y a 20 que je suis mariée et là....mon homme m'ennuie. J'ai peur de me retrouver seule avec lui...Les sentiments ne sont plus là...Je le vois plus comme un bon copain que comme un mari.IL n'a rien fait pour ça ce sont mes sentiments qui ont changés, à 40 ans j'ai envie d'autre chose...Le quitter? J'y pense ...

GnE?
GnE? (14 octobre 2009 à 11h21) 

J'ai été en couple pendant deux ans un quelqu'un que j'ai aimé. Vers 1 ans et demi je me suis rendue compte que je n'avais plus envie de faire l'amour avec lui, qu'il ne m'attirai plus. J'en souffrais et lui aussi bien qu'il ne m'en parlais pas. Je devenai irritable et je le repoussai. Il ne voulait pas voir la vérité en face quand un jour je me suis rendue compte que je le considérai comme un ami et plus comme un petit ami. Je comprend pas comment ca peut se produire.

eglantine23
eglantine23 (11 octobre 2009 à 22h34) 

merci de me comprendre je me remet en question merci a toi j'ai une petite pencé bonne soirée

antal
antal (11 octobre 2009 à 22h06) 

eglantine23 - Personne ne vous oblige de rester avec lui et si vous ne pouvez pas le quitter, personne ne vous oblige de ne rien faire de votre vie. Soyez indépendante et agissez pour vous. Vous n'avez qu'une vie. Chaque jour vide qui passe est un jour perdu pour toujours. Bonne chance.

eglantine23
eglantine23 (11 octobre 2009 à 21h13) 

moi je vie ça je vie avec un homme qui fait rie de sa vie pas de travail rien mais voila

antal
antal (11 octobre 2009 à 20h29) 

Je pense que votre réponse est judicieuse. Une amie m'a dit un jour : on se marie pour bâtir sa vie avec un homme qui a les qualités de mari. S'il est bon amant, tant mieux, mais on n'épouse jamais son amant uniquement. Ciao.

Les Questions persos les plus récentes
 
Dernières activités
 
Voir tout le monde
A lire aussi...
 
 
Questions persos catégories
 
 

20 DVD de Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes à gagner

Concours

Jusqu'au 30 mai 2012, Flair vous offre 20 exemplaires du DVD Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
 

Cliquez ici pour participer »

Votre horoscope
Flair - Astro: Signe