Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Les femmes râlent plus que les hommes le matin

Justine Rossius
7 h: le réveil sonne. Vous pestez tout bas. Avant d'avoir avalé un café, vous êtes d'une humeur épouvantable. C'est normal: selon une étude récente, les femmes seraient de moins bonne composition que les hommes au réveil.

 

Selon cette étude, menée par l'application "Sleep Cycle" qui monitore le sommeil de ses utilisateurs, les femmes seraient plus ronchon que les hommes le matin. Elles se réveilleraient avec le sourire dans 3 pays seulement: la Colombie, le Portugal et l'Ukraine. Pour arriver à cette conclusion, l'application a analysé les phases de sommeil de 941.000 utilisateurs entre 18 et 55 ans, dans 49 pays différents et ce, pendant 10 mois.

 

La faute aux hormones?

La raison d'une telle injustice reste obscure, car les femmes dormiraient en moyenne 7 h 26 en plus par semaine que les hommes. Peut-être serait-ce dû aux hormones ou, selon certains chercheurs, au fait que les femmes ont tendance à gérer plusieurs tâches à la fois. Leur cerveau aurait, par conséquent, besoin de plus de temps pour se regénérer. 

 

Cette étude fait écho à une autre étude de l'Université californienne de Duke, qui avait révélé en 2013 que les femmes étaient beaucoup plus sensibles au manque de sommeil que les hommes. En tous cas, si Chéri vous réveille trop tôt le matin, vous pourrez protester en toute légitimité: "Nonnnn, je veux encore dormiir, je suis une femme!"

 

Pour aller plus loin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires