Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Boostez votre optimisme

Justine Rossius
Vous avez tendance à broyer du noir et à considérer le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein? Heureusement, l’optimisme, c’est comme les abdos: ça se travaille. Au boulot!

 

Souriez

Vous êtes stressée? Vous passez une journée catastrophique? Forcez-vous à sourire malgré tout. Selon une étude de l'Université du Kansas, faire rebondir vos pommettes, même quand le cœur n'y est pas, augmente la résistance au stress. Qui dit sourire dit sérotonine libérée, un fameux antidépresseur.

 

Adoptez la gratitude attitude

Montrez-vous reconnaissante pour tous les petits plaisirs de la vie: le rayon de soleil de ce matin, le sourire de la dame dans le train... Pour vous aider, entraînez-vous à noter chaque soir trois petits plaisirs de la journée sur un joli carnet. Au fil du temps, vous devrez de moins en moins vous forcer pour voir la vie du bon côté.

 

Intéressez-vous aux autres

En écoutant les autres, vous vous rendrez compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. En vous nourrissant de leurs histoires, vous réaliserez également que vous n'êtes pas seule à affronter des épreuves.
 

Entourez-vous de personnes positives

Vous êtes la somme des personnes avec qui vous passez votre temps. La mauvaise humeur est contagieuse, mais – ouf! – l'optimiste l'est tout autant. Et si, malgré tout, vous êtes amenée à cotoyer des personnes négatives, apprenez à ne pas les prendre trop au sérieux.
 

Pardonnez

Pardonner à ceux qui vous ont fait du mal n'est pas un exercice facile, mais il permet de relâcher beaucoup de tensions et de se libérer du poids du passé pour mieux envisager l'avenir!
 

 

Pour aller plus loin...

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires