Psycho •

Continuer malgré le manque de confiance?

20 aout 2010
18718_18718_large.jpg

Voilà, j'ai 17 ans et cela fait 2 ans que je suis avec mon copain. Je suis vraiment amoureuse de lui mais il y a eu beaucoup de ruptures pour différentes raisons, notamment des tromperies... Il m'a trompé plusieurs fois, moi une fois. On se remet à chaque fois ensemble parce que l'on s'aime mais je n'ai plus du tout confiance en lui. A chaque fois qu'on me dit quelque chose sur lui j'y crois. Je reste avec lui car je l'aime mais notre relation n'est pas du tout basé sur la confiance, du coup le bonheur n'y est plus vraiment. Je ne sais plus quoi faire, rester avec juste par amour ou le quitter pour de bon et peut-être vivre une nouvelle histoire? Laura.

Laura,

En vous lisant j'ai plusieurs questions qui me viennent …
- en avez-vous déjà parlé avec votre copain de ce que vous ressentiez, de vos difficultés, de votre mécanisme de non-confiance, …. ?
- avez-vous déjà pensé à vous faire aider par une tierce personne à ce sujet, cela peut être très utile pour vous aider à communiquer de manière constructive et avancer dans vos réflexions.

La base est toujours le dialogue donc il important, si comme vous le dites vous avez encore des sentiments amoureux forts, de vous donner les meilleurs moyens d'être honnête l'un avec l'autre, ce qui est la base pour construire ou restaurer la confiance dans une relation.

Cependant sachez que si vous questionnez et ouvrez le dialogue vous vous engagez de ce fait à pouvoir tout entendre. Et entendre ne veux pas dire accepter mais en tout cas avoir connaissance de la vérité. Etant donné votre parcours chaotique il serait bon de se baser sur un modèle de communication qui vous permette de vous rassurer l'un l'autre, d'identifier et de partager vos besoins respectifs pour pouvoir y prêter attention dans votre quotidien.

Ceci est bien entendu dans le cas où vous décidez de donner encore une chance à votre relation et d'y mettre tous les moyens à votre portée. Il est important que vous en ayez envie tous les deux et que cela soit votre objectif commun. Dans le cas contraire il y a forcément moins d'implication nécessaire.

Comme je vous disais, une médiation de couple ou une aide en ce qui concerne la communication au sein du couple peuvent vous apporter des outils concrets qui vous apporteront des résultats rapides. Plusieurs thérapeutes et coachs peuvent vous aider à ce niveau là. Pour de plus amples informations et sans aucun engagement, n'hésitez pas à me contacter.

Très belle journée,

Sandra

psycoach






Qu'en pensez-vous?

0 commentaires


Les plus lus