Psycho •

Il ne s'occupe pas assez de moi

18 avril 2012
16817_16817_large.jpg

Nous sommes ensemble depuis quatre ans. La première année, mon ami me faisait plein de surprises, m'envoyait des SMS, m'écrivait des cartes, planifiait des sorties, m'offrait des cadeaux. Mais l'usure s'est infiltrée dans notre relation. Je ne me sens plus intéressante. Il me dit parfois qu'il se trouve trop jeune pour s'engager et qu'il veut profiter de la vie.

Il est 'normal' qu'au fil du temps une certaine routine s'installe dans un couple. Et c'est tout un défi que de ne pas s'enliser dans un train-train assassin. Pimentez votre vie sentimentale en y injectant régulièrement de bons moments passés à deux. L'engagement réciproque joue un rôle important dans une relation et vous devez trouver un équilibre entre donner et recevoir.

N'attendez pas perpétuellement de recevoir des cadeaux et des surprises, car l'attachement peut également se manifester dans les petites attentions verbales et par une écoute attentive de l'autre. Comme votre relation est unilatérale, vous êtes obligée de tirer l'autre et vous vous fatiguez. Ce n'est pas ça le bonheur partagé!

Evaluez votre couple et parlez avec votre ami. Dites-lui que vous vous sentez négligée et expliquez-lui ce que vous attendez de la relation et ce que vous êtes prête à mettre en place pour atteindre vos objectifs. Essayez de trouver ensemble de nouvelles perspectives, faites des projets concrets et réalisables. Si, malgré vos efforts, tout reste comme avant et que votre relation se fossilise, demandez-vous pendant combien de temps vous serez capable de tenir le coup. Ne confiez pas votre bonheur aux mains de quelqu'un d'autre, vous êtes responsable de votre vie affective. La décision de rester avec votre ami ou non vous appartient.

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires


Les plus lus