Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Vous souffrez le martyre pendant vos règles? Masturbez-vous

La rédaction
Celles qui connaissent l’enfer des règles douloureuses savent à quel point il peut être compliqué d’avoir un peu de répit. Une sexologue conseille de se faire du bien pour faire passer la douleur.


 

Tous les mois, c’est la même galère. L’expression “les anglais ont débarqué” a vraiment du sens: dans le bas de notre ventre, c’est la guerre. Impossible de trouver une position confortable, de s’endormir. Et si la solution se trouvait dans l’orgasme? Explications.

 

Le plaisir pour ne plus souffrir


La sexologue ultra connue Logan Levkoff a expliqué au magazine Woman’s Health à quel point la masturbation est bénéfique pour atténuer les douleurs causées par les règles. La raison? Lorsque vous avez un orgasme, votre corps produit de la dopamine et de l’ocytocine, deux molécules qui agissent comme des antidouleurs. Plus besoin d’ibuprofène. Faites-vous du bien au lieu de prendre des médicaments!

 

Et pour dormir!


Si vous ne parvenez pas à trouver le sommeil, que vous ayez vos règles ou non, avoir un orgasme permet également de tomber dans les bras de Morphée. Les effets de nos amies les molécules aident effectivement à dormir. Comme conclut le docteur Levkoff, cité par 7sur7, “La question n’est donc pas pourquoi devriez-vous vous masturber pendant vos règles, mais pourquoi ne le feriez-vous pas?”.

 

 

Bonne nuit les filles!

 

Pour calmer les douleurs:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires