Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

8 choses que vous ignorez sur la fellation

Ceci n'est pas une pipe. Mais un article révélateur sur la chose. Avec des vrais morceaux de culture dedans.

1. À Pompéi, des écrits indiquent les pratiques et les tarifs des prostituées. On apprend par exemple que Lahis pratiquaient la fellation pour un demi-sesterce. Pas cher, apparemment.

 

2. La fellation a le pouvoir de ressusciter les morts. En tout cas dans la mythologie égyptienne. Le dieu Osiris – un des plus célèbres – a été tué par son frère, Seth (le dieu des ténèbres). Isis, son épouse, a reconstitué son corps. Pour lui redonner vie, elle a testé une méthode très personnelle: une petite pipe. Le British Museum possède une image qui représente la scène.

 

3. Le "fellateur" était considéré comme une insulte dans la Rome antique. On ne distinguait pas les hommes et les femmes, mais les actifs et les passifs. Les actifs, personnes capables de pénétrer (irrumare), étaient valorisés. Les passifs, celles et ceux qui se contentaient de recevoir (fellare), étaient dénigrés.

 

4. Entre le Ve et le XIe siècle, la fellation était passible de 3 à 15 ans de prison chez les catholiques irlandais. Ni plus ni moins que pour un meurtre.

 

5. Victor Hugo a reçu cette lettre coquine de son amante Juliette Drouet, le 23 novembre 1835: "J'ai un appétit furieux de ton amour et de ta personne, et je te conseille de te tenir en garde devant mon grand amour, ma grande bouche et mes grandes dents, car ces énormes dimensions ne sont que pour mieux t'aimer, mieux te baiser, et mieux te manger, mon cher petit chaperon noir." Ça a le mérite d'être clair...

 

6. L'écrivain Frédéric Dard a inventé une centaine d'expressions pour désigner cette pratique. Parmi elles: allumer un calumet, biberonner la bistoune, chopiner le gouvernail de profondeur, décapsuler le lutin folâtre, gougnotter le gouzigouzou, étancher le bigorneau, etc. Chic. Efficace.

 

7. Le premier film (non classé X) où l'on peut voir une fellation non simulée au cinéma s'appelle "L'Empire des sens" (de Nagisa Oshima) et date de 1976.

 

8. La palme du plus gros lapsus de tous les temps revient à Rachida Dati, sur Canal+, en septembre 2010.

Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20-25 %, avec une fellation quasi nulle et en période de crise (...).

Et sa langue fourche plus souvent qu'à son tour car en avril 2011, elle remettait le couvert: "C'est un gode... un code qui sera finalement un code de bonne pratique..." Oups!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires