Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Nos conseils pour survivre au lundi

La rédaction
Exit la fatigue, la déprime et l'envie d'émigrer aux Maldives: on a les astuces pour vous faire aimer le lundi. It's Monday but it's OK!

1. Voyez le positif

Avec un peu de chance, vous avez fait vos courses et rangé votre appart' ce week-end. Aujourd'hui, votre frigo regorge de légumes frais et vos fringues sentent bon la lavande (genre). Si vous lisez ceci, le pire est déjà derrière vous: vous êtes sortie de votre lit. Bravo!

 

2. Bossez en musique

Créez une playlist spéciale "Le lundi, c'est trop bien!" sur votre iPod, dans laquelle vous compilez des chansons qui filent la banane. La musique adoucit les mœurs... Pas d'inspiration? On vous a concocté une playlist de 7 h ici. Vous aimez la musique zen? C'est par ici!

 

3. Parlez

Le lundi, vous avez droit à de plus longues pauses café. Parce que vous n'avez plus vu vos collègues depuis au moins 3 jours et que vous devez les débriefer sur le week-end qui vient de s'écouler. Les copines que vous avez croisées, le nombre de saucisses que vous avez fait fristouiller, la paire d'escarpins que vous avez shoppée. C'est pas rien!

 

4. Organisez un lunch rayon de soleil

Même s'il pleut! Avec vos collègues, votre voisine, vous-même... Loin du stress de la cantine, pour reprendre les hostilités en douceur.

 

5. Allez-y mollo

Évitez de paniquer inutilement dès que vous aurez posé vos jolies fesses sur votre chaise. Une semaine de boulot, c'est 5 jours, voire 6. Respirez. Et soyez indulgente avec vous-même!

 

6. Prévoyez un kit de survie

Et ça commence par de l'eau bien fraîche, à boire par petites gorgées, pour éviter les coups de pompe. Vous avez du mal à boire suffisamment? Lisez ces 5 astuces bluffantes! Comptez également sur les fruits et légumes pour booster votre tonus. Mille fois mieux qu'un gros hachis parmentier + mousse au chocolat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires