Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Mode: la nouvelle génération est en marche

Jusqu'au 3 novembre, la boutique de luxe Smets, à Bruxelles, expose les créations d'une poignée de jeunes talents. L'occasion d'apprécier le travail des futurs grands noms de la mode. Découvrez nos coups de cœur. 

Anouk Fallon

Anouk Fallon

C’est sa collection de fin d’études à la Cambre qui est présentée. On attend de voir comment elle adaptera ses tissus colorés et ses pliages audacieux à la vente.

Anouk Fallon

Anouk Fallon

Melissa Kandiyoti

Melissa Kandiyoti

Ses bijoux sont un merveilleux mélange d’inspirations vintage et moderne. On a même réussi à trouver une paire de boucles d’oreilles à portée de bourse! Elles sont ici.

ici

Marjorie Vermeulen

Marjorie Vermeulen

Akin To

Akin To

On a adoré l’idée de l’aimant pour fermer une blouse ou ceinturer une veste. Le duo de créatruces s’inspire du tableau de Mendeleev (vous vous souvenez de vos cours de chimie?) et cette première collection a vu des éléments de cuivre s’intégrer aux tissus. Les jeunes femmes ont étudié à la Cambre, où elles se sont rencontrées. Avant de lancer leur propre marque, elles ont préféré acquérir un peu d’expérience, l’une dans la gestion, l’autre dans la production.

Akin To

€ .

Akin ToÉcharpe avec pièce de cuivre: 140

Doriane Van Overeem

Doriane Van Overeem

Michael Guérisse O’Leary

Michael Guérisse O'Leary

Le jeune homme a d’abord fait des études d’architecture avant de suivre une formation en maroquinerie. Il travaille avec du cuir végétal ou récupéré. Il a lancé sa première collection il y a 6 ans déjà, ce qui n’en fait pas vraiment un petit nouveau... On craque pour ses pochettes de toutes les couleurs qu’il propose à 100 €. Dans le monde des créateurs, c’est pour ainsi dire donné.

 

En savoir plus sur la création en Belgique? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires