Mode & Beauté

Manny MUA: la nouvelle égérie Maybelline est un homme!

7 janvier 2017Juliette Grégoire
Manny Gutierrez

Il est bien loin le temps où le maquillage n'était réservé qu'aux filles... La marque américaine mondialement connue Maybelline vient de nommer un homme comme égérie. C'est une grande première pour la chaîne de make-up!


Manny qui?

 

Si vous ne connaissez pas Manny Gutierrez, c’est normal. Le jeune YouTuber de 25 ans est en fait une énorme star du make-up aux Etats-Unis. Le jeune homme réunit plus de 3 millions d’abonnés sur son compte Instagram, 2 millions sur sa chaîne YouTube créée en juillet 2014 et 450 000 fans sur sa page Facebook.

 

Bref, on comprend mieux pourquoi il a attiré le regard de la célèbre marque de cosmétiques Maybelline qui l’a donc nommé égérie.

 

Manny MUA est donc désormais chargé de promouvoir et représenter le «Colossal Big Shot», le tout nouveau mascara que la marque vient de sortir.

 

Tellement excité par la nouvelle, il n’a pas pu s’empêcher de poster la vidéo promo de cette campagne réalisée aux côtés de Shayla, une autre YouTubeuse beauté populaire:

 

 

 

 

Oh mon dieu! 2017 débute de manière incroyable. Je suis tout excité de vous annoncer enfin que je fais partie de la campagne Maybelline. Honnêtement, je ne pouvais pas être plus honoré! Merci Maybelline de me donner ma chance

 

 

Une première pour Maybelline

 

Jusqu’à cette année, la célèbre marque américaine ne comptait que des ambassadrices. C’est donc une grande première et un énorme pas pour tous les hommes qui émergent sur la toile et qui tentent à tout prix de percer dans le milieu du make-up.

 

Mais il n’y a pas que Manny qui est ravi de cette collaboration. Maybelline se rend également bien compte de la croissance des Beauty Boys et compte bien s’en servir pour développer sa marque: «Nous sommes vraiment très excités par cette collaboration avec Manny et Shayla. Tous les deux sont de véritables influenceurs dans le monde du social media», a déclaré la vice-présidente senior du département marketing de la marque.

 

 

Un milieu en constante évolution

 

Si c’est une première pour Maybelline, ce n’est pas le cas pour Cover Girl qui avait désigné en octobre 2016 le jeune James Charles, 17 ans, comme égérie. MAC Cosmetics s’était également lancé en désignant Thomas Halbert, 19 ans, comme ambassadeur.

 

Voici, par exemple, un tuto du jeune Thomas Halbert spécial Nouvel An:

 

 

 

Il faut avouer que ces Beauty Boys sont aussi doués que leurs homologues féminins. Leur arrivée en masse est en train de rétablir un certain équilibre dans ce domaine qui, jusqu’ici, était en grande partie réservé aux femmes.

 

Manny MUA a d’ailleurs confié à ses fans sa recette miracle pour réussir:

Ne laissez personne vous décourager tant que vous avez confiance en vous et continuez ce que vous faites

 

 

Une carrière post make-up?

 

Mais si Manny MUA semble ravi de la nouvelle, il ne compte pas s’arrêter là, comme il l’a confié au magazine PEOPLE: «Je veux faire de la comédie. Ce serait tellement drôle. Je veux être davantage dans les médias traditionnels. Je pense que les réseaux sociaux sont géniaux parce que mon beurre y est, mais je souhaite me lancer dans les médias traditionnels et dans d’autres choses sympas».

 

Quoi qu’il arrive, on lui souhaite beaucoup de réussite!

 

 

Besoin de petits conseils make-up? Par ici:

 

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu