Mode d’emploi pour retirer le vernis semi-permanent
Le vernis semi-permanent est supposé tenir entre deux et trois semaines. Afin de le retirer, un simple dissolvant ne suffit pas. Voici la technique imparable pour retirer le vernis et éviter de devoir retourner au salon de beauté.
Étape 1
Commencez par limer doucement le vernis qui se trouve sur vos ongles.
Étape 2
Prenez dix disques d'ouate et coupez-les en carrés un peu plus grands que la taille de vos ongles.
Étape 3
Imbibez les cotons d'acétone (en vente en grande surface) et déposez ces derniers sur chacun de vos ongles.
Étape 4
Coupez dix bouts de papier aluminium et venez entourer le bout de vos dix doigts avec ces derniers. Veillez à bien serrer le tout afin que le coton colle à vos ongles et que le produit fasse correctement son effet.
Étape 5
Attendez vingt minutes. Oui, ça peut sembler long, mais mieux vaut laisser agir suffisamment longtemps. La bonne nouvelle est que la rédac' a testé et qu'on même continuer à utiliser notre smartphone!
Étape 6
À l'aide d'une spatule en métal spéciale manucure, grattez délicatement le vernis qui s'est ramolli. Ce dernier devrait se retirer assez facilement. Si tel n'était pas le cas, replacez le coton et fermez à nouveau le papier aluminium pour quelques minutes supplémentaires.
Étape 7
Après cette manipulation, vos ongles sont un peu fragilisés. Il est donc essentiel d'en prendre le plus grand soin. Le meilleur remède? L'huile de ricin! On s'en badigeonne les ongles et laisse pénétrer l'huile. On n'hésite pas à appliquer également un vernis qui renforce les ongles les jours qui suivent.
D'autres articles à lire ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici