Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La rédac’ a posé 8 questions à un coiffeur Redken

Qui n'a jamais tenté la coloration maison pour obtenir de jolis reflets acajou et finir orange carotte? Il n'y a pas de miracle les filles, si vous voulez une couleur digne de ce nom, il va falloir passer par la case salon! La rédac' a pu rencontrer Joel Duchene et lui poser huit questions.

Selon les saisons et les événements de la vie, les filles aiment changer de tête. En plus de se couper les cheveux, quoi de mieux que de se faire une petite colo' pour un look nouveau? La rédac' a rencontré Joel, coiffeur Redken, pour que l'étape coloration ne soit plus jamais un échec.

 

Comment rattraper une coloration râtée ?

Le plus important est de faire un diagnostic avec un coloriste. Si vous trouvez la nuance trop "jaune", il faut neutraliser la teinte trop chaude en utilisant un shampooing qui contient des pigments argentés et violets. Il faut bien garder en tête que le doré ressort toujours un peu, mais ce reflet assure un résultat plus naturel à votre chevelure. Si vous trouvez que votre blonc tire vers le vert, le coiffeur utilisera un coulage avec une pointe de rouge afin de neutraliser le reflet indésirable.

 

Quelle est la coupe tendance de cette saison?

La question qui tue, et la réponse qui va avec.

Je n'aime pas parler de tendance. Il faut réaliser une coupe en fonction des envies et du caractère de la personne. Toutes les longueurs vont à tous les visages! Il faut simplement couper et travailler un jeu de mèches qui corrige un petit défaut du visage et met en évidence d'autres détails comme le nez ou les yeux par exemple.

 

Quelle est la couleur tendance cette saison?

Pour le coup, il y a bien des tendances! Et c'est le blond qui remporte la palme. Le blond fraise est de plus en plus en vogue cette saison. Les it girls l'ont osé et on a adoré. Les colorations très flashy sont aussi demandées: la colo' denim est top car elle se délavera de façon uniforme, contrairement à la tendance rainbow qui risque de très mal vieillir (peut-être pour cette raison que Kylie Jenner est passée au carré?)


Quelle est la différence avec les colorations à la maison?

Les produits vendus en grandes surfaces sont en fait du pain béni pour les coiffeurs! En effet, une fois l'essai transformé en échec, les clientes reviennent au salon pour corriger le tir!

Les produits à utiliser chez soi sont généralement appliqués sur l'ensemble de la chevelure, ce qui abîme le cheveux! Le temps de pose est beaucoup plus court qu'en salon. Il faut savoir que plus le temps est court, plus le soin est agressif pour le cheveux. L'ADN de la marque est claire: la santé des cheveux avant tout! Les produits utilisés conditionnent et traitent le cheveux. Ils apportent brillance et donnent un coup de fraîcheur à la couleur. Pour éviter d'abîmer les cheveux, il faut diviser les cheveux en deux zones capillaires distinctes:

  1. Une coloration pour décolorer les cheveux ne se fait que sur les racines, en  laissant la repousse vierge.

  2. Sur les longueurs, la marque utilise les shades EQ. Ces teintes se délavent uniformément avec le temps et soignent le cheveux.

On notera cependant que les produits vendus en grandes surfaces ne sont pas plus mauvais que ceux utilisés en salon, car ils sont tout autant controlés que les produits professionnels.

 

Comment faire pour prendre soin des cheveux secs?

Pour comprendre la nature de son cheveux, il est essentiel de réaliser un diagnostic auprès d'un coiffeur. Nous pensons parfois que nos cheveux sont abîmés alors qu'ils sont simplement secs et déshydratés. Aussi, sont-ils secs naturellement ou suite à des colorations à répétition? En fonction du résultat, nous pouvons commencer à prendre soin de nos cheveux. Il est conseillé de toujours utiliser un après-shampooing. En effet, le shampooing ouvre le cheveux pour le laver en profondeur. Le soin vient lieu refermer le cheveux et ainsi lui apporter force et brillance. En plus de cette routine, il est conseiller d'utiliser un masque une fois par semaine.

 

À quelle fréquence faut-il se couper les cheveux?

Cette question est assez délicate car elle dépend de la personne et de la coupe. Il est conseillé de se couper les cheveux en moyenne toutes les 8 semaines en salon. Si vous avez les cheveux courts, il est préférable de s'y rendre après 6 semaines max!

 

Les fers à lisser abîment-ils les cheveux?

Non, les fers à lisser n'abîment pas si vous utilisez un produit thermo actif avant qui va protéger les cheveux de la chaleur. Si vous passer directement le fer sans avoir appliqué de produit au préalable, vous les brûler littéralement. Résultat? Des cheveux tout désséchés.

 

Qui se cache derrière les coiffures de Jennifer Aniston?

Guido Palau, ce nom ne vous dit peut-être rien. C'est un peu le Dieu de la coiffure ce que Neuhaus est à la praline. 8 coiffures tendances sur 10 sont le fruit de son travail et de son talent. La coupe de Rachel dans Friends? C'est lui!

 

Vous voulez en savoir plus ou simplement trouver le coiffeur qui vous rendra plus belle que jamais, rendez-vous sur Redken!

 

D'autres articles pour avoir des cheveux au top:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires