Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Faites la guerre aux boutons!

Alors que nous pensions être débarrassées de notre acné d'ado, ces satanés boutons ont la mauvaise idée de venir nous rendre visite en souvenir du bon vieux temps. Heureusement pour nous, il existe des astuces pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Horreur. Ce matin au réveil, un petit intrus rouge a déposé ses valises en plein milieu de notre front. Pour éviter pareille catastrophe, mieux vaut prévenir que guérir. Voici sept techniques infaillibles pour venir à bout de ces fichus boutons. 

 

1. On s'impose une routine

Ce premier conseil est le plus important de tous. Il existe une règle universelle pour éviter toute apparition de boutons: il faut être stricte avec routine beauté! Deux fois par jour, on nettoie et on traite sa peau.

  • On nettoie avec un exfoliant contenant de l'acide salicylique.
  • On applique un sérum antioxydant qui contient de la vitamine C pour combattre les inflammations.
  • On applique ensuite une crème qui prévient l'apparition de points noirs et qui évite les pores obstrués.

2. On évite le sucre

Ce que nous mangeons a une influence sur notre peau. Les études démontrent que les sucres ont un impact négatif sur la qualité de la peau. En particulier, les sucres raffinés qui sont vite digérés et absorbés (comme les délicieuses barres de chocolat et les gros muffins). Pour maintenir l’équilibre glycémique, le pancréas sécrète des substances qui stimulent la production d’hormones mâles. Donc, plus nous consommons de sucre, plus nous stimulons la production de sébum.


3. On limite le lait

Selon une étude de l’American Journal of Dermatology, les personnes qui boivent 3 à 4 verres de lait par jour ont 50 % de risque de développer de l’acné en plus que celles qui n’en boivent pas. Les raisons? Les hormones présentes sont difficiles à digérer. Lorsqu’on boit trop de lait, ces dernières se répartissent dans le corps, ce qui entraîne un déséquilibre dans la production d’hormones, provoquant ainsi l’apparition des boutons.


4. On se nettoie le visage après le sport

Après avoir transpiré, ne pas oublier d'exfolier doucement son visage avec un savon adapté histoire de nettoyer les potes et d'éviter un excès de sébum. 


5. On change nos draps

Rien que de penser que nous dormons, transpirons, toussons, (bavons), sur nos draps suffit à nous donner l'envie de filer les laver. À raison d'une à deux fois par semaine, changer ses draps de lit permet d'être sûres que les bactéries ne prolifèreront pas. Pour les fainéantes qui se reconnaîtront, les taies d'oreillers suffiront.

 

6. On y va molo avec le smartphone

Notre meilleur ami est rempli de germes. Alors que nous passons des heures au téléphone, il est conseillé d'utiliser nos oreillettes pour éviter tout contact avec nos pauvres joues. Autre conseil, mieux vaut nettoyer son écran avec des lingettes alcoolisées afin d'avoir un téléphone propre et sans aucune bactérie à l'horizon.

 

7. On évite de se toucher le visage

En moyenne, nous touchons notre visage entre 3 et 5 fois par minute. Partant du constat que nos mains sont pleines de bactéries en tout genre (10 millions tout de même...), il est plus que préférable de cesser immédiatement cette vilaine habitude. Pour celles qui ne pourraient s'en empêcher, mieux vaut glisser dans son sac à main un gel désinfectant!

 

Pour avoir une jolie peau, voici quelques articles à lire:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires