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10 situations que connaissent les secrétaires

wattecamps20 avril 2017Laurane Wattecamps
Shutterstock

Non, les secrétaires ne se limitent pas à une paire de lunettes et un chignon. D'ailleurs, ce n'est pas toujours facile ce métier qui demande beaucoup de qualités. Voici 10 situations que connaissent toutes les secrétaires. 


1. Les gens viennent toujours te raconter leur vie

À croire que ton bureau ressemble à un divan de psy. Toute la journée, les visiteurs se bousculent pour venir te raconter leurs dernières histoires de cœur (ou du cul, oups), les problèmes de santé de la vieille tante Janine ou le kyste sur l'oreille de Félix le chat.

 

2. Tu dois toujours être polie au téléphone

Même quand les gens t'engueulent comme du pus et te prennent pour une moins que rien. "Bien sûr Monsieur, je vous passe la directrice. Oui, je suis une connasse. Bonne journée à vous aussi".

 

3. Il y a toujours quelqu'un qui pue autour de toi

Que ça soit les gens qui ont mauvaise haleine ou ceux qui estiment que la douche est superflue plus d'une fois par semaine, tu as l'impression qu'un fléau s'est abattu autour de ton bureau.

 

4. Tu te tapes tout le boulot et ton supérieur s'approprie ton travail

Ça fait six mois que tu remplis des piles de dossiers et que tu fais des heures supplémentaires. Mais au moment de recevoir les compliments tant mérités, ton supérieur décide de sortir de sa sieste et de s'approprier tout le mérite. 
 

5. Tu as l'impression que la boîte ne tournerait pas sans toi

L'air de rien, tu fais plein de tâches qui ne font pas partie de ton travail. Entre les dossiers à remettre en ordre et à compléter, le courier à trier, les gens à recevoir, le téléphone à gérer, tu dois aussi servir d'assistante sociale et de psychologue voire de débouche-chiotte quand c'est nécessaire. 


6. Tu te fais draguer tous les jours

Le fantasme de secrétaire n'est pas un mythe et tu t'en passerais clairement bien. Le vieux Raoul qui te drague depuis six mois et qui n'a toujours pas compris que NON, tu n'es pas intéressée, ça commence à bien faire.


7. Tu mens souvent à tes interlocuteurs

"Le directeur est en réunion, il ne peut pas vous répondre pour l'instant". Arrête, on sait qu'il fait juste une petite sieste!


8. Tu ne crains pas les heures supplémentaires

Après avoir réalisé toutes les fonctions du point 5, forcément, tu as du retard dans ton boulot. Et comme tu es perfectionniste, tu ne comptes te limiter à tes heures. Donc tu restes, encore et encore, au détriment de ta vie de famille. Et après, on dira encore...


9. Tu n'es pas payée à la hauteur de ton travail

Il serait peut-être temps de demander une augmentation non?

 

10. Mais tu gardes toujours le sourire

Parce que ça fait partie du job et que tu aimes ton métier. Même quand tu fais face aux pires personnes du monde, tu arrives à rester polie, aimable et serviable. Et ça, promis, ce n'est pas donné à tout le monde. 

 

 

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