Lol

6 preuves que Jared Leto est l'homme idéal

wesoly17 juillet 2016Barbara Wesoly
Jared

Presque 25 ans qu'on craque pour son regard tellement hot qu'il provoquerait un réchauffement climatique. Mais Jared Leto est loin d'être juste très joli à regarder, il est aussi créatif, talentueux et engagé. Le mec parfait quoi!


Depuis qu'il s'est révélé à nous sous les traits de Jordan Catalano, dans la série Angela 15 ans, on a beau chercher, impossible de trouver le moindre défaut à Jared Leto. Tour à tour acteur, chanteur, réalisateur et même photographe, le beau brun semble doué dans tous les domaines. Et il est en plus, un militant écologiste et un humanitaire convaincu. Alors, pour celles qui manquaient encore d'arguments, voici toutes les raisons de kidnapper le leader de 30 Seconds to Mars.

 

1. Il est surdoué

Si la consécration est venue en 2014, avec un oscar pour son rôle de Rayon dans Dallas Buyers Club, Jared Leto n'avait déjà plus rien à prouver quant à son talent d'acteur. Brillant dans Mr Nobody et Requiem for a Dream. Incontournable dans Lord of War et Chapitre 27. Percutant dans Fight Club et Une Vie Volée. Chacune de ses interprétations allie justesse et subtilité.

 

En parallèle à sa carrière hollywoodienne, il est aussi, depuis 14 ans, le leader, auteur, compositeur, guitariste et chanteur du groupe de rock 30 Seconds to Mars, auquel participe son frère Shannon. 4 albums, des millions d'exemplaires vendus et une communauté de fans qui se nomme elle-même The Army of Mars, Jared Leto enchaîne aussi les succès sous sa casquette de rockeur.

 

2. Il est green et engagé

Vegan depuis vingt ans, la star s'implique pour l'environnement à tous les degrés de sa carrière et de sa vie personnelles. Son bus de tournée roule ainsi uniquement à l'huile végétale, tandis que plusieurs de ses clips militent en faveur de l'environnement. En parallèle, Jared multiplie les actions humanitaires, comme avec Haïti, un livre de photos dont les bénéfices sont revenus aux victimes du tremblement de terre vécu par le pays en 2010.

 

3. Il est cryogénisé

À 44 ans passés, Jared Leto n'a pas perdu une once de son charme. Ni prit la moindre ride. Et pour une fois on ne peut blâmer Photoshop et ses retouches extrêmes, tant l'interprète de This is War est identique en concert et sur les photos. À croire qu'il utilise la magie, ou a découvert le Graal.

 

4. Il est courageux

Et n'hésites pas à tenter toutes les métamorphoses, pour autant qu'elles servent un scénario subtil et perspicace. Il prend 28 kilos pour interpréter Mark Chapman, le meurtrier de John Lennon dans Chapter 27. Un changement si brutal qu'il est contraint de se déplacer en fauteuil roulant pendant la durée du tournage. Il en perd 13 pour le rôle de Harry Golfarb, junkie et dealer dans Requiem for A Dream. Un exploit physique dangereux, qu'il réitère pour se glisser dans la peau de Rayon, un travesti touchant atteint du sida. Dernière audace en date, il a repris le rôle du célèbre Joker dans Suicide Squad, en une version aussi effrayante que magnétique.

 

En parallèle, il ose, sous le pseudonyme de Bartholomew Cubbins, s'initier à la réalisation des clips de son groupe. Et produit avec brio des courts métrages dignes de super-productions hollywoodiennes comme des mini-films sexy et sulfureux.

 

5. Il est célibataire

Si on lui connaît presque autant de conquêtes que de numéros dans l'anuaire, Jared n'en reste pas moins un célibataire endurci. Sans enfant et sans compagne fixe, il papillonne, au gré des rencontres et des films, enchaînant les mannequins, les célébrités et les inconnues. Parmi ses ex, on compte entre autres, Scarlett Johansson, Cameron Diaz, Miley Cyrus, Ashley Olsen, Lindsay Lohan ou Paris Hilton.

 

Dernier argument et non des moindres: il est à tomber! La preuve est à savourer, en images.

 

 

On profite encore un peu de la vue:

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu