Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Les selfies tuent plus que les requins

Justine Rossius
Vous avez un peur bleue des requins? Rassurez-vous: selon une enquête, ils sont bien plus inoffensifs que les selfies que vous prenez au quotidien avec votre smartphone. Une étude qui a encore été tristement validée ce lundi 1 février, avec le noyade de 13 étudiants. 

Eh oui, le selfie tue! L'étude, réalisée par le site américain Mashable, a démontré qu'en 2015, le selfie a causé plus de morts que les attaques de requins (12 contre 8). Concrètement, les selfies tueraient à cause du manque d'inattention provoquant chutes ou écrasements. De quoi réfléchir à deux fois la prochaine fois que vous voudrez immortaliser votre joli minois.

 

Des exemples à la pelle

Les exemples ne manquent pas: trois étudiants sont décédés en avril dernier en Inde parce qu'ils se photographiaient devant un train qui arrivait. En 2015, un jeune Russe était tombé d'un pont alors qu'il se prenait en photo. 

 

13 étudiants se noient en se photographiant

Encore ce lundi 1 février 2016, treize étudiants se sont noyés lors d'une baignade sur le côte ouest de l'Inde. Les victimes, âgées entre 19 et 23 ans, étaient en train d'immortaliser leur sortie par un selfie. Ils ont été balayés par une vague violente qui a fait 7 blessés et 13 morts. 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires