Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

8 situations beaucoup moins sexy qu’il n’y paraît

Après le boulot, vous vous offrirez un thé aromatisé, vous plongerez dans un bain avec des pétales de rose et vous en profiterez pour lire un livre. Le rêve? Pas si sûr.

1. Les pétales de fleurs dans le bain

Au pire, vous bouchez vos canalisations; au mieux, vous passez une demi-heure à récupérer les pétales avant de vider l'eau du bain. Suffisant pour perdre tous les bienfaits de ce moment de détente.

 

2. La lecture dans le bain

Non, lire un livre dans le bain n'est pas relaxant. Au moment de rentrer dans l'eau vous avez l'impression de jouer à "ainsi font font, les petites marionnettes" en vous concentrant pour garder les mains hors de l'eau. Ensuite vous stressez de laisser tomber votre livre dans l'eau. Enfin, le fait d'avoir les mains sèches et hors de l'eau procure une sensation bizarre et perturbante... Impossible de vous concentrer sur votre lecture. Pour la détente, on repassera. 

 

3. Le petit-déj' dans le lit

Vive les miettes dans les couvertures! En plus, bonne chance pour trouver uen position confortable qui permettent en plus de digérer. Et puis de toute façon, il faut quelqu'un pour vous l'apporter, ce petit-déj', parce qu'une fois sortie du lit autant ne pas déménager sa cuisine pour retourner dans ses plumes.

 

4. Le verre de vin en solo

La scène typique des séries: l'héroïne rentre chez elle après une dure journée de boulot et se sert un verre de vin. Vous la trouvez sexy et adulte. De votre côté, ce verre de vin bu à jeûn ou presque, vous coupe les jambes. Impossible après de vous décoller du canapé. Dans la vraie vie, la scène est plutôt pathétique.

 

5. La virée shopping 

On adore faire les magasins! Dans notre imaginaire, on achète une belle pièce qui nous va à merveille et on rentre mieux dans sa peau. Dans la vraie vie, la foule nous énerve, on sort dépitée et décoiffée des cabines d'essayage, on abandonne une trouvaille parce que la file à la caisse nous décourage, on a chaud, on a froid... Au final, on rentre frustrée avec cinq fringues qu'on ne portera jamais.

 

6. Le pyjama en satin

Vous voulez offrir une vision un peu plus sexy à votre chéri que votre éternel t-shirt d'ado en vous glissant dans une nuisette en satin. Excellente initiative! Mais chargée d'électricité statique, la nuisette vous colle à la peau, directement c'est moins sexy. Et une fois couchée, dès que vous bougez elle se coince et vous bloque dans vos mouvements. Pour la sensualité, c'est loupé.

 

7. Les parties de jambes en l'air hors du lit

Arrêtons de se mentir, il est vraiment très rare (pour ne pas dire impossible) d'être tellement captée par les ébats qu'on oublie le levier de vitesse qui rentre dans les côtes, le tapis qui brûle les genoux ou le mur contre lequel on se cogne la tête. Ma couette pleaaase!

 

8. Les talons au boulot

Dans les films, les actrices sont sexy et sûres d'elles avec leurs talons quand elles entrent dans l'open space. Nous, quand on passe du métro au train et du train aux volées d'escalier, on a les yeux rivés sur le sol pour éviter de se choper une dalle qui dépasse. Pour l'allure, on repassera. Et une fois assise à notre bureau, on espère que personne ne nous enverra aux R.H., situés trois étages plus haut. 

 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires