Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Jean-Paul Galère et Christian Dehors s’affichent

Comment s'y prend-on pour se faire connaître? On crée le buzz. Une association française l'a bien compris et en joue pour répandre la bonne parole.

 

L’association Aurore, au service de la lutte contre l'exclusion, a détourné les logos de grandes marques de luxe pour mettre en évidence la précarité dans laquelle vivent trop de personnes autour de nous. L'élégance, ce n'est pas de pousser la porte de l'un de ces magasins, mais d'aider ceux qui n’ont rien. L'association a confié au HuffPost vouloir “utiliser la notoriété de ces grandes marques pour rendre les sans-abris plus visibles, pas pour faire culpabiliser.” 

 

pub

pub

Chaque personnage de cette campagne incarne l’une des missions de l’association. Les affiches sont placardées ce 29 avril dans la capitale parisienne.

 

Ces affiches à l’humour grinçant se sont répandues comme une traînée de poudre et on réveillé la créativité des internautes qui ont proposé leurs slogans: “Dans quel monde Vuitton”, “J’adore Dior” devient “Je dors dehors”...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires