Chères lectrices, veuillez m'excuser. Vu mon silence, certaines d'entre vous ont peut-être cru que j'étais morte. Il n'en est rien. Je suis bel et bien vivante. Et entière qui plus est. Je suis revenue de mon phare, dans le Sud de l'Angleterre, métamorphosée. Enterrée, la trouillarde, la précieuse. Place à L'aventurière.
Bon pour en arriver à ce titre suprême, ça n'a pas été simple. Déjà il a fallu arriver jusqu'au phare. Quatre heures et demie de route. Et quelle route! Pas plus de trente secondes de ligne droite. Faut avoir l'estomac bien accroché. Le mien, j'avais oublié de l'attacher et il est remonté jusque dans ma gorge. Le space Mountain, à Eurodisney, à côté c'est de la blague.
Après ces 400, merveilleux, kilomètres, arrive le pire. Une falaise, ou plutôt vu la largeur, un ravin, à descendre sur 3km et demi afin d'accéder au phare.
Survivre à ça matin et soir, vous hisse déjà au rang de héros.
Arrivée sur place, la vue est splendide (pour imaginer voir photos ci-jointes).
Je suis seule face la mer et il n'y a pas âme qui vive à 25 km à la ronde. Euh... mais où sont passés mes sept compagnons de voyage?
Je me rends compte qu'en fait, ils sont tous rentrés, sont bien au chaud tandis que moi je suis dehors par zéro degré, que le vent tente de me faire voler et ... que la porte est fermée et verouillée! Alors que je frôle l'hystérie, à force de frapper à la porte sans résultats, au bout d'une demie-heure, on vient m'ouvrir.
Pour me remettre de ces émotions, j'aimerais bien me griller une petite clope, mais un panneau me nargue. "No smoking, it's against law". Comme je suis une citoyenne modèle, je m'abstiens.
La nuit tombe, suivie de très près, par une panne de courant. Bien sûr, pour qu'un technicien vienne nous sauver, il nous faut attendre le lendemain. C'est donc ambiance torche et tartines ce soir. Puisqu'évidemment, il nous est impossible de cuisiner.
Je décide donc d'aller me coucher. Vers minuit, alors que je dors paisiblement une sonnerie mystérieuse retentit. Impossible, de trouver d'où elle vient ni à quoi elle sert. Je prends ce nouveau phénomène étrange avec beaucoup de philosophie (et de courage) et me dis que de toute manière le monstre du Loch Ness est bien trop loin pour pouvoir venir nous dévorer pendant notre sommeil.
Après cette première journée, riche en rebondissements, une nouvelle femme est née.
Dorénavant, my name is Croft. Lara Croft.


super experience et superbe vue !et pas de gsm pour appeller un techno ?
Merci les filles ;-) En effet, ça valait bien le déplacement et les nausées!
La vue vaut la peine d'avoir eu l'estomac au bord des lèvres ...
magnifique et bravo vous avez résussi !
Superbes photos Churry!
waouwww !!! c'est magnifique !!!!