" Chères lectrices,
Voilà un peu plus de deux mois que nous nous connaissons. Deux mois que je vous raconte ma vie, mes amours, mes emmerdes (avec une préférence certaine pour ces dernières). Mais voilà je m'apprête déjà à vous quitter. A quitter ce bas monde, d'ailleurs. Je vous raconte...
J'ai un beau-frère et une belle-soeur absolument extraordinaires. Chaque année, à Noel ils rivalisent d'imagination pour nous offrir les cadeaux les plus originaux qui soient. Mais cette année ils ont fait très fort: trois jours et trois nuits dans un phare, sur une petite île au sud de l'Angleterre. Un séjour qui ferait rêver tout le monde... moi un peu moins.
Disons le, je suis une fille des villes. Et une trouillarde. Tout l'opposé de Calamity Jane. Alors dormir dans un phare, perché sur une falaise, ça relève du défi pour moi. Parce que d'un côté, c'est vrai, il y a la terre ferme mais de l'autre c'est le vide!!!! Distraite et maladroite comme je suis, je risque encore de tomber. Un accident est si vite arrivé. Et puis sur une colline, face à la mer, le vent doit souffler au moins dix fois plus fort. Je pourrais m'envoler. Et enfin, si je ne meurs pas emportée par la mer, ce sera le mal de mer qui me fera succomber. Il ne manquerait plus qu'il y ait une tempête, tiens!
Cette après-midi, je suis allée acheter tout le matériel nécessaire à la parfaite baroudeuse. En gros mon kit de survie. Une boîte de touristil contre les nausées, une boussole qui fait aussi office de lampe torche, un couteau suisse et des chaussures (peut-on les appeler ainsi) de randonnée. Purée qu'est-ce qu'elles sont moches! Confort certes, mais immondes. ça vous fait les pieds de bigfoot en moins de deux. Elles sont noires avec deux bandes vertes fluo. Comme ça au moins, si je me perds dans la nuit, jepourrai toujours être visible.
C'est dingue ça, au nom de quoi les aventurières n'auraient pas le droit d'être un minimum élégantes? Faut que je songe à me convertir dans la confection de vêtements de trekking, plus glamours. Je crois qu'il y a là, un marché à prendre.
Bon voilà, donc si je reviens vivante, de ce périple, je vous raconterai tout, la semaine prochaine. Dans le cas contraire, ça aura été un plaisir d'avoir fait votre connaissance.
Adieu...
PS: je lègue toute ma fortune, c'est-à-dire, Pilou, chat d'une grande douceur, mais extrêmement sournois, à qui voudra.

Bonne chance dans ton phare ma petite Churry... Ramène nous de belles photos pour nous donner envie ;-)
MdR !!! trop fort !!!...j'parlais de l'article pas des bourrasque de vent ... tu devrais accroccher une enclume a ton pied pour pas t'envoller !!!! ... passe un bon séjours...et je suis sur que tu t'en sortira a merveille !!! ;o))
ha non,je veux suivre encore tes humeurs chaque semaines,vrai que les chaussures sont moches,et pour le chat,je prend.
courage !!! n'oublie pas al corne de brume ;-)
courage !!! n'oublie pas al corne de brume ;-)