Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Kamasutra
© Unsplash

KAMASUTRA: la position du bateau ivre

Julie Bourgeois

Vous avez envie de nouveauté sous la couette? Et si on s’inspirait du Kamasutra pour un peu de piment? Parmi ses positions, on a repéré celle du bateau ivre... laissez la barre à votre capitaine!

Le Kamasutra, c’est quoi?

Le Kamasutra est un texte sanskrit qui vient de l’Inde ancienne, qui aurait été rédigé au 3ème siècle par Vatsyayana. En Occident, on y a retenu que les positions sexuelles, mais l’œuvre est bien plus riche et se consacre à l’art de vivre, l’amour, la séduction, l’harmonie du couple. Les relations humains sont abordées sous tous les angles, autant spirituelles qu’affectives et que sensuelles. Dans une des parties du texte, il y figure effectivement les conseils pour un plaisir partagé, un appel à la complicité entre partenaires.

La position du bateau ivre

Le bateau ivre, voilà une image profondément poétique: celle d’un corps emporté par les courants. Inspirée du poème de Rimbaud, cette expression symbolise le lâcher-prise, la perte de repères et la fusion des forces contraires : la liberté et le vertige. Utilisée dans un contexte amoureux ou symbolique, elle renvoie à une relation passionnée, tumultueuse, où l’on se laisse guider par le mouvement plus que par la raison.

Pour la partie plus technique, couchez-vous sur le dos, les jambes levées à la verticale, et laissez-vous guider par votre capitaine. Il se charge de maintenir vos jambes en hauteur, de les écarter comme il vous plaira et de vous pénétrer dans un va-et-vient tendre ou plus dynamique selon vos désirs.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial