@Home & Sorties

OMG: l'Italie donne gratuitement des dizaines de ses châteaux!

wesoly19 mai 2017Barbara Wesoly
Kasteel Italië

Envie d'une résidence secondaire au pays de la pizza, des pâtes et du vin? Cessez de rêver et foncez postuler. L'Italie offre en effet de très nombreux superbes monuments à ceux qui le souhaitent. C'est cadeau!


Mais, comme de juste, cette initiative dingue a d'autres ambitions que de juste nous permettre de nous dorer sous le soleil méditerranéen, au bord d'une sublime piscine. L'Italie manque en effet cruellement de moyens pour entretenir ses domaines et monuments historiques. Elle est donc prête à céder ses châteaux contre rien... excepté la promesse d'y réaliser des travaux de rénovation.

 

Les sauver de la ruine

Baptisé Chemins et Routes, le projet espère ainsi amener un afflux touristique sur son sol tout en évitant un maximum de frais pour préserver son patrimoine. Si vous ne vous imaginez pas vivre dans une forteresse, sachez que le pays donne également d'anciennes gares, des bâtiments militaires ou encore des écoles.

 

On postule où?

Tout volontaire devra avoir moins de 40 ans et proposer un projet concret offrant un intérêt touristique à son futur domaine et ce qu'il s'agisse d'en faire un musée, un hôtel, un spa, une bibliothèque... Pour peu qu'il entraine de la fréquentation. Pour espérer remporter l'un de ces lieux d'exception, renvoyez le dossier de candidature avant le 26 juin! #JeGardeUnPetitBoutDeChâteauPourLesBarbecs

 

D'autres initiatives de rêve:

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Actu