@Home & Sorties

VIDÉO: Okja, ce film qui donne envie de devenir végétarien

Charlotte Orliac19 mai 2017Charlotte Orliac
Youtube Netflix

C'est au festival de Cannes que devait être présenté le film Netflix "Okja". Même si la projection a fait un flop dû à des problèmes techniques, et au fait que le film ne sortira pas au cinéma, ça ne nous empêche pas de surkiffer la bande-annonce.


Un monde où les animaux ne seraient plus vus comme de la viande, voilà la prétention d'associations de protection des animaux comme L214. Et c'est aussi la polémique que l'on retrouve dans le film sud-coréen "Okja"

 

 

Une histoire qui prend au cœur

Mija, une jeune fille sud-coréenne, a un meilleur ami un peu spécial: une créature à mi chemin entre un hippopotame et un cochon géant. Alors qu'ils vivent paisiblement à la campagne, gambadant dans des paysages verdoyants et se gavant de pommes, une multinationale s'empare d'Okja. Leur but? En faire une nouvelle race de super-cochon destiné à l'élevage. La petite fille va alors se lancer à la poursuite de son ami et, aidée par des groupes activistes vegan, et va tout faire pour le sauver.

 

Si ce film fantastique est baigné d'une atmosphère à la "Hunger Games" avec des costumes plus outranciers les uns que les autres, la problématique, elle, reste bel et bien d'actualité. Cette petite fille, ça pourrait être vous. C'est peut-être vous, qui vous prenez d'amour pour un veau, un bébé cochon ou un petit poussin. Parce que toutes les vies sont précieuses, pourquoi celle de votre chien compterait plus que celle d'un "animal d'abattoir"?

 

 

 

Un casting qui frise la perfection

Outre le scénario qui nous branche carrément, on doit bien avouer que le casting est des plus parfaits. Bong Joon-ho, le réalisateur, a mis le paquet en conviant Tilda Swinton dans le rôle de la présidente folle de la multinationale, Jake Gyllenhaal pour jouer le vendeur fou de viande, Steven Yeun ("The Walking Dead") dans la peau d'un rebelle activiste ou encore Giancarlo Esposito ("Breaking Bad") dans le rôle de Franck Dawson.

 

 

 

Le film sortira dans le monde entier le 28 juin prochain sur Netflix. Et franchement, on a déjà hâte de s'y coller devant avec un bon burger végétarien et quelques frites de patate douce! #PasVous?

 

 

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu