Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

Mais que signifient les signes que se font les hôtesses de l’air?

Vous vous êtes déjà demandé à quoi correspondaient les signes que se faisaient les hôtesses de l'air / stewards entre eux? EasyJet révèle son "tour de magie", et on va enfin tout comprendre!

L'avion qui brûle? Un croque-monsieur qui a cramé? Vous vous demandez toujours ce que peuvent bien se dire les hôtesses de l'air et les stewards quand ils communiquent par des signes... Heureusement, le suspens s'arrête maintenant!

 

 

Sandwich poulet ou croque-monsieur?

Sur une vidéo, filmée par un passager et publiée sur Twitter, on peut voir deux hôtesses de l'air se faire d'étranges signes avec les mains. Si de prime abord, on dirait qu'elles tentent de revisiter la danse des canards, il est bien évident que cette gestuelle a un but bien précis.

 

 

 

 

Jamie East, un journaliste britannique visiblement amusé par la situation, a alors tagué la compagnie aérienne EasyJet afin de savoir ce qui se tramait sur cette vidéo. Et la réponse ne se fait pas attendre. Si elle déclare que normalement, elle ne divulgue jamais les procédures et les formations des employés, elle fera cette fois une exception. Aussi, c'est avec beaucoup d'humour que les stewards et hôtesses nous expliquent la façon dont ils communiquent entre eux.

 

 

Mais d'ailleurs, pourquoi font-ils ça au lieu de parler?

Comme l'explique EasyJet, le but de ces gestes (que nous on trouve super rigolos pour le coup), est de ne pas déranger les passagers. Du coup, plutôt que de hurler "FRANCIS, FAIS CHAUFFER UN CROQUE-MONSIEUR POUR LE RELOU DE LA RANGÉE NUMÉRO 24" de part et d'autre de l'appareil, la compagnie a opté pour cette stratégie.

 

Voilà, maintenant, on a l'impression que l'on vient de nous dévoiler les secrets d'un tour de magie que l'on connaissait depuis des années. Même si on a étanché notre soif de curiosité, on aura moins de plaisir à passer des heures à s'imaginer ce qu'ils pouvaient bien se dire avec leurs signes de la main.

 

 

 

 

 

Ça a aussi fait l'actu:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires