@Home & Sorties

Alix Battard participera au Télévie: "Notre princesse est entrée en phase de rémission"

21 avril 2017Laura Vliex
alix

Alix Battard et son époux Laurent Haulotte participeront ce samedi 22 avril à la soirée de clôture du Télévie pour nous partager des nouvelles encourageantes quant à l'état de santé de leur princesse Théodora. 


En août dernier, Alix Battard annonçait devoir quitter provisoirement son poste de présentatrice du JT de RTL-TVI pour de bien tristes raisons. La journaliste et son époux, Laurent Haulotte, directeur de l'information et des sports au sein de la chaîne privée, venaient d'apprendre que leur petite fille de 2 ans et demi, Théodora, souffrait d'un néphroblastome, un cancer du rein. 

Après 35 semaines de traitement, une opération et de nombreuses chimiothérapies, notre princesse vient d'entrer en phase de rémission. 

S'en est suivi un long traitement pour Théodora qui, avec beaucoup de courage et de force, a subi une opération et de nombreuses séances de chimiothérapie. "Les enfants ont cette faculté magique de vivre dans l'instant et de se remettre de chaque douleur avec malice", expliquait il y a peu sa maman. "Nous aussi, nous apprenons dorénavant à vivre minute après minute, au gré des bonnes et des mauvaises nouvelles. Le pronostic de guérison est bon.

 

Un message d'espoir

 

Aujourd'hui, à la veille de la grande soirée de clôture du Télévie qui aura lieu ce samedi 22 avril, ce sont de bonnes nouvelles qu'Alix Battard et Laurent Haulotte souhaitent partager avec le public: Théodora vient d'entrer en phase de rémission. "Il y a 30 ans, à la création du Télévie, les enfants comme Théodora, atteints d'un néphroblastome, avaient environ 30% de chances s'en sortir", ajoute Alix Battard qui fait preuve de beaucoup de force en acceptant de témoigner, d'ouvrir son coeur et de partager les moments difficiles que sa famille a dû traverser ces derniers mois. 

 

Aujourd’hui, grâce à la recherche et aux progrès notamment des traitements par chimiothérapie, c’est l’un des cancers de l’enfant qui se soigne le mieux. Le taux de guérison approche les 90%. Ce type de pronostic nous a permis de traverser cette épreuve avec plus de sérénité. Malheureusement, ce n’est pas le cas de toutes les familles que nous avons pu rencontrer. Il y encore beaucoup de chemin à parcourir et financer la recherche contre le cancer reste l’une des voies les plus porteuses. Avec conviction, nous vous encourageons donc à soutenir, cette année encore, le Télévie. Nous voulons aussi vous remercier chaleureusement pour les innombrables marques de soutien, d’affection et de compréhension que nous avons reçues tout au long de ces derniers mois. Elles ont été une source de profond réconfort. Nous avons de la chance d’être aussi bien entourés. De tout notre cœur, merci. Merci à Théodora d’avoir été notre lumière. Par sa douceur et son sourire, c’est elle qui nous a montré la route. Nous sommes tellement fiers d’être ses parents. 

Un reportage constitué d'images personnelles d'Alix Battard et Laurent Haulotte retraçant le combat de Théodora au cours de ces derniers mois sera diffusé durant la soirée dans le but de transmettre un message d'espoir: oui, la guérison est possible. 

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu