Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Demain, les enfants iront à l’école en pyjama

La rédaction
À l'occasion de la première Journée Nationale du Pyjama, nos petits bouts de choux vont se parer de leurs plus beaux atours pour se rendre à l'école demain. Coton et flanelle seront de la partie. Et c'est pour la bonne cause.

L'asbl Take Off vient de lancer la première journée officielle où il est autorisé de porter un pyjama à l'école. Bien au-delà de l'idée du confort, c'est pour soutenir les enfants malades scolarisés à distance que l'initiative a vu le jour. 

 

Un élan de soutien

Chaque année, des centaines d'enfants sont privés de contact avec leurs camarades de classe à cause de la maladie. Scolarisés depuis l'hôpital ou de la maison, ils perdent peu à peu le lien social nécessaire à leur épanouissement. C'est la raison pour laquelle Take Off offre régulièrement aux écoles du matériel informatique pour recréer cette communication. Cette année, l'asbl lance également la Journée Nationale du Pyjama pour faire connaître son action. 

 

L'objectif de cette journée de sensibilisation et de solidarité avec les enfants malades est aussi d'informer les écoles de la possibilité de permettre aux enfants malades de rester en contact avec leur classe et de poursuivre leur scolarité à distance avec l'asbl Take Off.

 

La technologie comme secours

Grâce à son investissement, l'asbl Take Off permet aux enfants scolarisés à distance de rester en contact avec les autres mais aussi de suivre des cours en direct. Un service accessible depuis la maternelle jusqu'à la fin des secondaires. Grâce à Skype, par exemple, l'enfant peut même discuter en direct avec les autres élèves et les voir via la webcam. Plus que jamais, Take Off a besoin de soutien pour faire connaître ses services. 

 

Pour soutenir Take Off, laissez vos enfants profiter de leur pyjama toute la journée de demain à l'école!  

 

Take Off a besoin de votre générosité!

Aidez l'asbl à financer l'équipement de 10 enfants malades et de leurs classes. Versez vos dons en ligne sur la plateforme de crowfunding:  www.gingo.community/

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires