Utiliser Google Maps en vacances? Check!
On connaît bien la galère: on réserve un trajet sur Blablacar et malheur, une fois arrivée dans le pays de destination, on doit payer une blinde pour utiliser sa 4G ou passer un appel. Et bien à partir du 15 juin prochain, tout ça ne sera plus qu'un mauvais rêve!
Après des mois de discussions, l'Europe a finalement décidé de passer un accord: plutôt que de taxer les consommateurs (nous) sur les appels et le roaming à l'étranger, les opérateurs se paieront entre eux. Résultat, les appels que vous passez vers la France ou l'Italie seront au même prix que ceux que vous passez au sein de la Belgique. Et ce n'est pas tout! Utiliser Internet dans un pays Européen ne vous sera plus facturé à la journée mais se décomptera tout simplement de votre forfait sans surcharge. Il en sera de même pour les SMS et MMS qui ne seront plus surtaxés. Franchement, on trouve ça juste trop excitant de pouvoir utiliser nos apps de géolocalisation partout en Europe sans frais supplémentaires! #CheriReserveDesBilletsDavion
On se doute bien que, comme les opérateurs ne gagneront plus d'argent sur le roaming à l'étranger et la surtaxe des appels / SMS / MMS, il va bien falloir trouver les biftons ailleurs. Espérons simplement que les tarifs de nos forfaits n'enflent pas d'ici le 15 juin!
Plus de bonnes nouvelles: