Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Voilà ce que deviennent vos vêtements oubliés en boîte de nuit

La rédaction
Une boîte de nuit belge a eu l'idée ingénieuse d'offrir une seconde vie aux vêtements oubliés par les fêtards dans l'établissement. Une initiative partagée par de nombreux établissements.

Le Versuz, boîte de nuit bien connue de Hasselt, est submergée par les vêtements oubliés de ses visiteurs. En vue d'éviter de les jeter inutilement, le patron a décidé de les offrir aux SDF. Une action partagée par le quotiend Le Soir. 

 

Générosité récompensée

L'association Grands froids a acceuilli la nouvelle avec joie. Plus de 500 pièces de luxe ont ainsi été redistribuées. Des vestes de marque, des accessoires,... Ces pièces ont été oubliées après des soirées arrosées ou par mégarde. Stockées depuis un long moment, toujours plus d'un an, le patron, Yves Smolders, a finalement choisi d'en faire don aux personnes qui en ont besoin. Il a confié au journal Le Soir sa volonté d'inciter les autres établissements à suivre sa démarche:

 

Nous allons proposer à nos confrères des autres boîtes de nuit de se joindre à nous. S’ils sont partants, nous devrions pouvoir offrir au moins quatre fois plus d’habillement dans un an.

 

Un bon exemple

Si l'initiative est déjà pratiquée par des vestiaires belges, elle gagne à être partagée pour servir d'exemple. Par ces périodes de grands froids, le don de vêtements est indispensable et sera toujours le bienvenu. La Croix-Rouge, par exemple, sera ravie d'accueillir les pièces de votre garde-robe qui restent dans l'ombre. 

 

 

L'actu du jour

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires