Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Koh-Lanta: un changement important pour la 16ème saison!

Après 15 saisons plus que réussies, l’émission culte «Koh-Lanta» s’apprête à subir un grand changement: il n’y aura plus deux équipes en compétition, mais trois!

C’est une information qui provient du site Puremedias: à partir de l’an prochain, trois équipes s’affronteront avant de se réunir lors de la réunification – les rouges, les jaunes et... les bleus!

 

 

Des changements minimes au fil des saisons

 

Si vous êtes une graaaande fan du programme, vous aurez quand même remarqué que des petits détails sont venus pimenter le jeu depuis quelques années. Que ce soit via les colliers d’immunité, le fait de pouvoir modifier les équipes en cours de route ou encore avec un vote noir post-élimination, la prod a tenté d’innover à chaque nouvelle saison.

 

Par exemple, pour la saison qui est en cours, les candidats ont la possibilité de se rendre sur «L’île aux trésors». Si le candidat envoyé sur l’île parvient à arriver au bout du parcours en trouvant chaque indice, il décroche directement son billet pour la finale!

 

 

Une nouveauté chez nous, mais pas aux USA

 

Comme pour quasi tous les programmes, on a toujours une guerre de retard par rapport aux Etats-Unis. Ici encore, si pour nous l’arrivée d’une troisième équipe au sein de Koh-Lanta est une grande première, ce n’est pas du tout le cas aux USA.

 

Les américains avaient déjà introduit dans «Survivor», l’homologue de «Koh-Lanta», une troisième équipe à partir de la saison 8, en 2004... Oui oui, ça fait un bye! Depuis, ils ont même produit des saisons allant jusqu’à quatre équipes en compétition.

 

 

Une décision dure à prendre

 

Interrogée par Puremedias, Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle patronne de la société de production ALP (et aussi ex-directrice de la Star Ac, oui oui!), s’est exprimé sur cette décision risquée et difficile à prendre: «Pour avoir piloté des émissions qui se pilotent avec énormément de doigté, il ne faut jamais dévier de ses fondamentaux. Je comprends que ça génère une frustration. Mais le public retrouve ce programme comme une madeleine de Proust. Il faut lui donner ce qu'il aime et rajouter des petits éléments avec parcimonie. Si vous commencez à perturber des mécaniques, ou à bouleverser de façon trop importante ce qu'il aime dans le programme, vous risquez de provoquer une rupture sentimentale entre le téléspectateur et son programme».

 

 

Perso, on a trop hâte de voir le résultat! Et vous?

 

 

 

D’autres actus télé:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires