Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

Le film Taxi 5 est-il vraiment nécessaire?

Voilà, c'est officiel: Luc Besson a annoncé la sortie d'un nouveau film "Taxi", le cinquième du genre. Après le succès du premier, le réalisateur affirme "qu'il est temps de passer la cinquième". Mais est-ce vraiment nécessaire?

Plus de Samy Nacéri

On se rappelle encore de comment on s'était sentie en découvrant le beau Samy Nacéri au volant de son bolide rutilant. On s'était dit que, nous aussi, on voulait un petit copain bad boys qui ferait chavirer notre cœur et nous apporterait des fleurs sur le pas de la porte.

 

Alors qu'il a rogné son frein jusqu'à la moelle, Samy a poursuivi des gangsters à bord de son taxi blanc jusqu'au 4ème volet de la saga "Taxi". Mais pour le 5ème, il semblerait que Luc Besson ait un autre acteur en ligne de mire pour incarner le chauffeur de ces dames. De toute façon, Samy est bien trop occupé avec sa nouvelle carrière de rappeur pour avoir le temps de jouer aux cow-boys et aux indiens. 

 

Infernal cinéma

 

 

Ça va être dur niveau scénar'

Luc Besson, en grand magicien du cinéma qu'il est, ne nous a jamais déçues: "le Cinquième élément", "le grand bleu" ou encore "Arthur et les Minimoys", il ne manque pas d'imagination ce bon vieux Luc. Mais on se pose quand même des questions sur le pourquoi de ce film...

 

Après avoir sauvé une jeune asiatique d'un enlèvement et après avoir évité le bracage d'une banque, que va-t-il rester au conducteur de taxi? Devra-t-il sauver le monde de l'apocalypse ou conduire le président des États-Unis à travers une horde de zombies? 

 

 

Le 5ème, ça commence à faire long

On connaît bien l'expression "toutes les bonnes choses ont une fin". Si certains films s'arrêtent après seulement une épisode, c'est parce que la claque monumentale que l'on a pris dans le visage ne mérite pas de revers. 

 

Alors même si on a adoré "les dents de la mer", on se dit que le producteur aurait mieux fait de se taper sur les doigts le jour où il a eu l'idée d'en faire un deuxième... puis un troisième... puis un quatrième. Et on pense la même chose de Taxi. On a rigolé, on a gloussé et on s'est bien poilées. Mais enough is enough Luc B. Plutôt que de nous pondre un énième Taxi, pourquoi ne pas plutôt partir sur un concept différent? On n'est pas des expertes, mais on donne quand même notre avis. #OnNeCritiquePasOnDitJuste

 

 

 

 

 

 

 

On parle aussi de ces films:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires