Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Belga

L’eau payante dans les festivals? Plus pour longtemps!

La rédaction
Peu de festivals proposent de l'eau gratuite sur leur site. Mais ça pourrait bientôt changer. Les politiques se battent pour une distribution d'eau sans frais. 

Payer 2,5 € pour une bouteille d'eau de 25 cl est démesuré. L'eau sur les sites des festivals coûtent aussi cher que le coca. Est-ce normal? Pas pour les députés socialistes. 

 

Une loi pour s'hydrater

Une proposition de loi a été déposée pour instaurer la gratuité de l'eau dans les festivals et les événements culturels et sportifs. Les députés socialistes ont compris que l'eau était hors de prix. Les festivaliers privilégient franchement la consommation de la bière, au détriment d'une bonne hydratation nécessaire en plein soleil. 

 

L'alcool, ce vicieux

Bières et festivals font presque partie du même champ lexical. Malheureusement, le brevage mousseux fait souvent oublier aux festivaliers le besoin d'eau de notre corps. L'alcool déshydrate. Du coup, il augmente la concentration d'alcool dans le sang et déshydrate encore plus. C'est un cercle vicieux! Voilà pourquoi il vaut mieux opter pour un verre d'eau toutes les trois bières. Et passer un festival en pleine forme. 

 

Où se rafraîchir? 

Esperanzah ! met déjà des fontaines à disposition. Généralement, des points d'eau sont accessibles dans les campings et près des sanitaires, comme à Dour par exemple. Là où le bât blesse, c'est que les bouteilles sont interdites sur les sites pour des raisons de sécurité évidentes. Avec cette proposition de loi, l'eau ne sera plus un luxe qui demande réflexion avant achat. 

 

En savoir plus sur les festivals de l'été:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires