Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Des enfants maltraités, cachés dans des annonces pour des meubles

Barbara Wesoly
Au premier abord, rien ne les différencie de petites annonces classiques. Après, c'est le choc. Des silhouettes s'y cachent et tentent de s'abriter pour éviter que les coups ne pleuvent. C'est la campagne d'une efficacité saisissante, imaginée par Enfance Majuscule et LeBonCoin.fr.

En cherchant un lit ou une armoire en occasion pour Pitchoune, on ne s'attend pas à cette minuscule main qui dépasse d'un rideau, ou à ce petit bras qui tente de refermer un tiroir. Ce sont pourtant bien des enfants cachés qui s'invitent sur ces images du site LeBonCoin.fr. Avec un but: ne pas taire la souffrance et la brutalité.

 

Des messages interpellants

Quand sa maman rentre, Lydia file se cacher. Mais ce n’est pas pour jouer.

En faisant défiler les clichés, de courtes phrases apparaissent, suivies de la demande de contacter les autorités au moindre doute. Ces fausses petites annonces rédigées pour la bonne cause, sont l'initiative de l'association Enfance Majuscule, qui lutte pour les droits des enfants. De quoi sortir des moyens de sensibilisation classiques et créer une vraie prise de conscience.

 

En Belgique, si vous êtes témoins ou que vous avez des informations concernant la maltraitance d'un enfant, contactez le 101 ou SOS Enfants.

 

 

enfantmaltraité1

enfant2

Enfant3

 

D'autres informations reliées aux plus petits:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires