Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

NRJ Music Awards 2014: Flair y était

Les NRJ Music Awards, c'était ce week-end, à Cannes, avec Stromae, One Direction, Lenny Kravitz... On y était, on vous raconte tout!

 

Vendredi midi: départ pour Cannes. Arrivées à l'aéroport de Nice, on tombe sur Amélie Netten. Sur le point de signer pour Les Anges de la téléréalité 7, la Liégeoise vient montrer son minois sur le tapis rouge. Une navette nous emmène vers le mythique Martinez, sur le boulevard de la Croisette. Dans la voiture aux vitres teintées, on se sent super VIP... Et plus encore quand on nous ouvre la portière, sous le regard des fans qui squattent les avants de l’hôtel, dans l’espoir d’apercevoir l'une de leurs idoles. Il faut dire que du beau monde est attendu ce week-end.

 

Une robe et ça repart

Les personnalités débarquent au compte-gouttes sur la Croisette. Certaines sont attendues au "Before", le concert d’avant-cérémonie qui a lieu le vendredi soir. On en sera évidemment! On troque le jeans pour une tenue plus glam' et direction le Palais des Festivals.

 

Cauet en vrai

Pas le temps de souffler, nous avons rendez-vous au Mocca, resto branché en face du Palais. On y croise Morgan Serrano, Directeur des programmes de NRJ et ex-juré de Rising Star, ainsi que la joyeuse équipe du Réveil DuRoy (aussi barrée qu'à l'antenne). Nous nous éclipsons une heure, le temps d'assister au live de Cauet dans son studio mobile. En studio, les people s’enchaînent. Dont Matt Pokora et Tal, qui vient y souffler quelques bougies. À l'extérieur du studio, les fans hurlent (dingue mais vrai) pour obtenir les derniers pass pour la soirée du lendemain.

 

Une seule direction

Sur notre route vers l’hôtel, deux vans noirs entrent en trombe dans une petite rue, poursuivis par une horde de filles hystériques. Pas besoin de chercher plus loin: les One Direction sont arrivés (sans Louis, le plus sexy). Dimanche matin, au même endroit, on retrouvera plusieurs... soutiens-gorge

 

One D
 

Samedi: jour J

Devant l'hôtel, des fans attendent depuis l'aube. Même combat devant le palais. Le Graal? Décrocher un selfie avec une starlette!

13 h: Nikos Aliagas débarque dans "notre" hôtel, suivi de près par Jean-Marc Généreux et Chris Marquez. 19 h: arrivée au Palais des Festivals. L’endroit est noir de monde. Chance exceptionnelle, nous avons le droit de gravir les marches sur le tapis rouge. On savoure! Grâce à deux écrans géants, nous assistons à l’arrivée des artistes sur ce même tapis. Shy’m arrive aux côtés de Lenny Kravitz. Mention "bof" pour son rouge à lèvres noir. TB par contre, pour Tal et son look sexy, mais pas trop.

 

Lenny Kravitz Shy'm
 

21 h: Nikos accueille les One Direction (mouais) et Bruel (mieux) sur le tapis rouge. L’émission est festive: qu'on aime ou pas, on ne peut que saluer le show de Lenny Kravitz et la performance 5 étoiles de Matt Pokora sur son nouveau tube On danse.

 

Côté palmarès, pas de vraies surprises

  • Révélation francophone de l'année: Kendji Girac
  • Révélation internationale de l'année: Ariana Grande
  • Artiste féminine francophone de l'année: Tal
  • Artiste féminine internationale de l'année: SIA
  • Artiste masculin francophone de l'année: M. Pokora
  • Artiste masculin international de l'année: Pharrell Williams
  • Groupe/Duo francophone de l'année: Daft Punk
  • Groupe/Duo international de l'année: One Direction
  • Chanson francophone de l'année: Kendji Girac, avec Color Gitano
  • Chanson internationale de l'année: SIA, avec Chandelier
  • Clip Vidéo de l'année: Black M, avec Mme Pavoshko
  • Awards d'honneur: Stromae et Lenny Kravitz

 

Au dodo

Vers minuit, les projecteurs s’éteignent, mais pas pour tout le monde. Nous voilà parties au Palm Beach où se tient l’after. Dans le carré VIP, nous sommes aux premières loges pour assister au set de Paris Hilton, improvisée DJette. Le temps de croiser, entre autres, Miss France 2015 ou la géantissimme Jade Forêt. Bon, c'est pas tout ça, on a un avion à reprendre le lendemain à l'aube! Allez zou, au lit... Et si Lenny veut venir nous border, on dit pas non.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires