Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Presse

Télé: notre sélection de la semaine

Des ouvriers qui se rebellent, un criminel flippant, une épouse infidèle, la musique des nineties... Le meilleur du petit écran, c'est par ici!

 

Inédit – Dans la tourmente
 

Ça raconte quoi? Franck (Clovis Cornillac) apprend que son patron, qui a détourné une grosse somme, a décidé de délocaliser son entreprise sans rien dire à ses ouvriers. Désespéré, Franck décide de faire justice lui-même et convainc son meilleur ami Max (Yvan Attal) de braquer l'usine avec lui.

On regarde parce que... le trio formé par Yvan Attal, Mathilde Seigner et Clovic Cornillac vaut à lui seul le détour. Sur fond de climat de révolte, ce thriller mêlé à une chronique sociale nous amène à réfléchir. Qu'aurions-nous fait à leur place?

 

Dans la tourmente – Lundi 18 – 20 h 20 – La Une

Blacklist

Inédit –  Blacklist

Ça raconte quoi? Raymond (James Spader), l'un des criminels les plus recherchés au monde, se rend spontanément au FBI et propose sa collaboration pour épingler les malfrats compris sur sa liste noire. Sa seule exigence: travailler avec une jeune profileuse sans expérience, Elizabeth Keen (Megan Boone)...

On regarde parce que... on adore cette ambiance Silence des agneaux. Le suspense monte peu à peu et on cherche toutes les raisons pour lesquelles ce criminel froid et calculateur veut absolument bosser avec Elizabeth. Et James Spader est tout simplement éblouissant.  

 

Blacklist – Mardi 19 – 20 h 20 – RTL-TVi

 

 

Un meurtre parfait
 

Meurtre parfait
 

Ça raconte quoi? Steven (Michael Douglas), découvre que son épouse, Emily (Gwyneth Paltrow), le trompe avec un artiste. Il décide alors de mettre sur pied un plan diabolique pour se venger et va pousser l'amant à assassiner la douce Emily. Mais rien ne va se passer comme prévu...  

On regarde parce que... un thriller avec un scénario intelligent, on ne peut pas passer à côté. Les multiples rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin et Michael Douglas nous fascine. Manipulateur et machiavélique, il tient là un de ses meilleurs rôles.

 

Meurtre parfait – Mercredi 20 à 20 h 25 sur la deux

 

 

Blur Oasis

Blur/Oasis, la guerre de la britpop

Ça raconte quoi? Dans les années 90, la britpop est en plein essor et deux groupes tiennent le haut de l'affiche: Blur et Oasis. L'un et l'autre se revendiquent comme les porte-parole d'une génération, et très vite c'est la guerre entre les fans des uns et des autres.  

On regarde parce que... on retrouve avec bonheur les plus grand hits de Blur et Oasis, et qu'on réalise qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre à leur sujet. Notamment que cette guéguerre entre les deux groupes est née et a été nourrie dans la presse, qui voulait probablement revivre le duel Beatles/Rolling Stones.

 

Blur/Oasis, la guerre de la britpop – Samedi 23 – 22 h 20 – Arte

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires